Recherche/Remplace

alouc

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,

Un nouveau pb se pose a moi.

Dans un fichier extrait d'une base de données, je dois modifier des données, en fonction de la correspondance de ces données que j'ai sur un autre fichier XL. Ce dernier est du type : A=AX1, ce qui signifie, que sur mon fichier d'extraction, je dois remplacer tous les A par AX1.
Le pb est le suivant. J'ai plusieurs données de type A issues de l'extraction (environ 150 données différentes à remplacer). Et de plus, mes données à recodifier ne sont pas isolées dans une cellule (cela est du au fait que l'extraction renvoie tout sur les infos/données sur la 1ere col, séparées avec des ; ). Le but toutefois est de garder ce format (à la fin) afin de respecter l'écriture .txt de mon fichier source.

Pour le 2e point, je pense utiliser "Convertir" dans "Données", mais je souhaite aussi systématiser le "recherche/remplace" que je veux mettre en place, avec pour objectif d'utiliser un fichier différent de recodif dans un futur proche.

Sinon, je vais devoir passer tout le fichier en revu avec un simple CTRL+H et en saisissant à chq fois ce que je recherche et ce par quoi je veux le remplacer.

si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider, ca sera avec grande joie pour moi,

Merci d'avance

Alouc :eek: :confused: :(

PS: si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas a me poser des questions...
 

alouc

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche/Remplace

Autant pour moi,

j'avais préparé la doc, mais oublié de la joindre!!

bon, la voici en PJ: en ZIP, les données issues de la Base de données en .txt, et sous XL, le fichier .txt ouvert avec XL, sur lequel j'ai rajouté le modele de table de correspondance que je souhaite utiliser.

Merci encore.

AlouC
 

Pièces jointes

  • Extract de Bdd ouvert avec XL et données à remplacer de manière systémique.xls
    17 KB · Affichages: 49
  • Extract de Bdd.zip
    524 bytes · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm