recherche planing personnalisé

ppha

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aurai besoin d'un planing mais je n'ai pas trouvé ce qu'il faut peut etre ai je mal chercher.
Voila il faudrait une feuille ou je puisse avoir par exemple la semaine 2, les jours decomposés le matin et l'apres midi, une case avec heure sup journaliere par personne, J'ai 2 equipes dans deux activités differentes il faut que j'enticipe la semaine a venir, c'est a dire que je peux avoir besoin d'une personne (par exemple ) d'un service le lundi matin et le lundi apres midi dans l'autre service, ou si cette personne sera absente le mardi apres midi.
En gros il faut qu'une autre personne si je ne suis pas la, sache que la personne "X" soit le lundi matin sur une activite "a" et que l'apres midi sur l'activitée "B" et le mardi apres midi absente, si elle doit faire des heures sup.
Ensuite un visuel de recapitulatif du mois passé avec le total des heures sup et des heures d'absence.

J"espere mettre bien expliqué.
Je sais faire ceci sur une feuille au crayon mais pas avec excel.
Il y a peut etre un planing deja quelque par qui pourrait allé ou etre modifier mais je nai pas trouvé.

Merci d'avance
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche planing personnalisé

bonjour et bienvenue sur ce site

ce forum n'étant pas un supermarché, il va falloir mettre la main à la pâte
J'aurai besoin d'un planing mais je n'ai pas trouvé ce qu'il faut
Donc,pour commencer, il te faudra nous présenter un tableau avec la mise en page que tu souhaite (tu comprendras facilement que l'on ne paut pas passer notre temps (qui est aussi précieux que le tien) à tatonner pour te faire la mise en page que tu désire
donc fais nous ce tableau et on se chargera des formules en fonction de tes demandes
Allez au travail!!!!!
si vraiment tu n'y arrive pas; une image de ton classeur au crayon à la limite
mais il faut que ça soit explicite
à te lire
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche planing personnalisé

re
il faut le mettre en pièces jointes
au bas dela page permettant d'écrire un message il y a une fenettre "gerer les pièces jointes
il ne faut pas que le fichier dépasse 46 ko sinon il faudra le zipper
 

ppha

XLDnaute Nouveau
Re : recherche planing personnalisé

bon c'est un tableau simple qui represente 4 semaines ( je comptait prendre un autre feuille pour le mois suivant en faisant un copier coller)mais je ne sais pas comment comptabilisé le total des heures sup et les jours d'absences en fin de mois automatiquement
Pour les heures sup par semaine je mets un chiffre negatif ou positif ca marche mais c'est tout.
Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING TEST 3.xls
    29 KB · Affichages: 67

ppha

XLDnaute Nouveau
Re : recherche planing personnalisé

Je te remercie, il y a juste que je ne comprend pas comment fonctionne (les cases ou je doit mettre la semaine (#nom?)
je ne connait rien dans les formules il existe pas un bouquin ou je puisse apprendre
Merci encore
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche planing personnalisé

bonjour
il existe pas un bouquin ou je puisse apprendre
le meilleur bouquin où tu peux apprendre , tu l'as devant toi (ton écran)
et en te connectant sur le 1er site francophone dédié à excel (tu y est)
et viens poser les questions qui te semblent necessaires pour progresser
en y mettant la forme (voir charte) tu seras acceuilli chaleureusement
a bientôt
 

ppha

XLDnaute Nouveau
Re : recherche planing personnalisé

Merci capricone
ce que je comprends pas c'est la formule qui se trouve ="SEMAINE "&NO.SEMAINE(C4;2)
dans la celulle ou je doit noter la semaine et le N° de la semaine . Je suppose que ca doit automatiser quelque chose. J'ai juste besoin par exemple d'avoir " semaine 9" etc...
Je te remercie pour l'année que tu m'a faite (je l'avais faite ce matin) j'ai juste besoin de l'info ci dessus
bonne apres midi











;
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche planing personnalisé

Bonjour ppha, le fil,

Si tu tires vers droite ta cellule C1 (fusionnée), tu as bien l'incrémentation qui se fait (sur le fichier joint en tous cas).

Néanmoins je te conseille de faire une recherche sur "numéro semaine" car la fonction employée ne correspond pas à la norme européenne, mais le principe restera le même pour la reprodution de la formule vers droite.

A te lire si souci.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 714
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui