recherche par nom produits

  • Initiateur de la discussion delauge
  • Date de début
D

delauge

Guest
Bonsoir à tous,

Je viens de débuter en excel et j'ai quelques soucis. Voila, j'ai crée une base de données dans lesquels sont stockés des produits avec des références. Je tape la référence et ausitot j'obtient la désignation du produit. J'ai réussi à créer l'inverse mais voilà,ca bloque.Je m'explique.Dans ma base, je recherche 'joint', or il y a joint silicone,joint caoutcou,joint fibre,comment faire pour tous les afficher lorsque je tape 'joint'? Merci de votre aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je pense qu'une solution serait de créer une colonne supplémentaire qui résolverait facilement ton pb.
Exemple :
- colonne -> Pièce (Joint)
- colonne -> Matière (Caoutchouc, silicone, etc...)

ensuite par le filtre automatique tu pourrais faire ton choix.

Si pb n'hésite pas

;)
 
E

encore moi

Guest
merci pour les renseignement,j'y ai pensé au filtre,mais j'ai trop de données, pareil pour les colonnes,les matiéres sont énormes!!! Coment je fais pour voir magic monique?
encore merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu ne la verras pas

Par formule
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée [file name=ProduitsDelauge.zip size=2152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProduitsDelauge.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProduitsDelauge.zip
    2.1 KB · Affichages: 84

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

En te relisant c'est quoi que tu cherches --> à visualiser des articles ou à encoder un article ?

ce dont je t'ai parlé avant c'est pour visualiser des articles déjà encodés bien sûr. Si c'est à encoder c'est différent.

;)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

A la relecture, j'ai un doute
2ème essai [file name=ProduitsDelaugeV1.zip size=2569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProduitsDelaugeV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProduitsDelaugeV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 67

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pat1545, Dan, Encore moi et Monique,

La macro du fichier joint (encore un ! hi hi) permet d'effectuer la recherche d'un mot entier ou avec une partie du mot.

Elle recherche dans toutes les feuilles du classeur, cela peut être supprimé.

Elle s'arrête à toutes les occurrences, cela peut être également supprimé.

En final, elle récapitule dans un message les positions et les intitulés entiers de toutes les occurrences.

Cordialement

Bernard [file name=RechercherMotDansFeuillesV1.zip size=15287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercherMotDansFeuillesV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercherMotDansFeuillesV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 124
I

its me

Guest
rebonsoir à tous

MErci pour votre aide,et désolé pour le retard, mon PC à fait des siennes...Donc je vous joint directement mon fichier.Sur la feuille recherche,dans le carré bleu,on entre le code barre à 8 chiffre,et le resultat s'affiche.Dans le carré vert(celui que je n'arrive pas a faire...) on tape la désignation, en l'occurence joint pour ce cas, et je souhaiterais qu'il m'affiche toutes les désignations incluant le mot joint,cad: filasse pate à joint,joint fibre, joint caoutcou...avec leurs codes barres....Sachant que par la suite j'aurais le méme probléme avec d'autres produit: coude laiton, coude articulé...etc.MErci d'avance encore une fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87