Recherche numéro identique sur deux colonnes

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec l'excellente macro de René (Néné06) qui me rend bien des services afin de l'adapter (si possible)pour deux autres fichiers.
Comme ces modifications dépassent mes modestes capacités en VBA je m'en remets à vous en espérant que vous pourrez me venir en aide.
La différence pour rechercher un numéro de commande par rapport à la recherche d'un numéro de facture se situe au niveau de du fichier "commentaire" car le numéro de commande recherché est scindé sur deux colonnes avec d'un côté 10 chiffres et de l'autres 1 ou 2.
Avec les fichiers joints j'espère que ce sera plus compréhensible car dans l'onglet facture il y a la macro de René qui montre exactement l'action attendue (même principe pour les commandes).

Merci d'avance.

Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • factures.xls
    40 KB · Affichages: 67
  • commentaire.xls
    24.5 KB · Affichages: 65
  • factures.xls
    40 KB · Affichages: 74
  • commentaire.xls
    24.5 KB · Affichages: 63
  • factures.xls
    40 KB · Affichages: 61
  • commentaire.xls
    24.5 KB · Affichages: 64

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche numéro identique sur deux colonnes

Bonsoir,

J'en rate pas une ...

En effet ta macro correspond exactement à ma demande sauf que je t'ai donné une fausse information. En effet pour la recherche de ce type de commandes à 10 chiffres dans le fichier "commentaire" la recherche s'effectue dans la colonne A ou sont les numéros de commandes et non en colonne B.
J'ai essayé de modifier quelques paramètres mais sans succès...

Pourrais-tu faire cet ultime (promis, juré) modification?

Je te joins le fichier "commentaire" tel que se présente l'original avec les numéros de commande en colonne A et non en colonne B.

Encore merci

Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • commentaire.xls
    22 KB · Affichages: 34
  • commentaire.xls
    22 KB · Affichages: 34
  • commentaire.xls
    22 KB · Affichages: 31

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche numéro identique sur deux colonnes

Bonjour,

A tester

Attention à "Promis Juré" : parfois risqué

a+
 

Pièces jointes

  • stich factures bis.xls
    75.5 KB · Affichages: 34
  • stich factures bis.xls
    75.5 KB · Affichages: 32
  • stich factures bis.xls
    75.5 KB · Affichages: 32

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche numéro identique sur deux colonnes

Bonsoir CHALET53,

Je viens de tester et ça répond parfaitement à mes attentes. J'ai intégré tes macros dans les fichiers auxquels ils étaient destinés et tout s'est bien passé.

Que dire de plus sinon que je te remercie pour ton dévouement et "promis juré" pour cette discussion c'est fini, mais gageons qu'il y en aura d'autres...

Merci pour tout

Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP