[résolu] recherche numéro ligne (ou colonne) sur un tableau à plusieurs colonnes

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Après avoir tourner dans tout les sens les fonction rechercheH/V, index, equal et les nombreux forum... Je me tourne vers vous pour trouver une solution.

Je dispose d'une feuille excel contenant plusieurs colonnes et lignes et dont le contenu est unique (texte et/ou nombre).

Je recherche une fonction me permettant de me délivrer les coordonnées (le numéro de ligne ou/et de colonne) de la cellule contenant un élément de recherche dans cette (grande) feuille. En language courant, ça pourrait donner: à quelle ligne (ou colonne) se trouve la cellule où est inscrit "machin" dans la feuille "bidule"...

L'idée dernière est de pouvoir récuperer la valeur 2 cellules plus bas à ma recherche...

Auriez-vous une idée ?

Merci !
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : [non résolu] recherche numéro ligne (ou colonne) sur un tableau à plusieurs colo

Bonjour,

Une tentative avec cette formule :

Code:
=INDIRECT(ADRESSE(SOMMEPROD((A1:J25="machin")*LIGNE(A1:A25))+2;SOMMEPROD((A1:J25="machin")*COLONNE(A1:J1))))

donne ce qui se trouve deux cellules en dessous de "machin"

Plage de cellules à adapter

@+

Edit : deux autres solutions :

Code:
=DECALER(A1;SOMMEPROD((A1:J25="machin")*LIGNE(A1:A25))+1;SOMMEPROD((A1:J25="machin")*COLONNE(A1:J1))-1)

ou :

Code:
=INDEX(A1:J25;SOMMEPROD((A1:J25="machin")*LIGNE(A1:A25))+2;SOMMEPROD((A1:J25="machin")*COLONNE(A1:J1)))

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
938
  • Suggestion
Recherche & référence RECHERCHE2D
Réponses
8
Affichages
2 K