melevallafra
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
voilà mon problème :
j'ai un classeur comprenant 10 Feuilles (1 feuille par groupe de bureaux)
Dans chaque feuille, j'ai des colonnes :
nom, prénom, numéro de téléphone professionnel, fonction
Je souhaiterai avoir une macro (un userform me semble même plus opportun), qui me permette de définir le critère de recherche, puis de saisir la donnée recherchée.
S'il y a un résultat, alors avoir toutes les données (un champ par donnée) associées à mon critère recherché :
Exemple :
feuille 1
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Tartanpion Francis 0615975352 commercial
Feuille2
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
eponge bob 0674125896 comptable
Dans mon user form, j'ai un menu me proposant les critères de recherche :
Nom ou prénom ou téléphone ou fonction
Je choisis "nom"
je saisis "tartanpion"
Mon user form recherche dans toutes les feuilles et m'indique dans des champs, sur cette même userform, toutes les données sur tartanpion
Si j'ai 2 tartanpion, j'ai un bouton suivant qui me permet de faire défiler tous les tartanpions de mon classeur
Si je n'ai pas de tartanpion, affichage d'une msgbox disant : Tartanpion n'existe pas
J'utilisais une userform sur un autre fichier, et je ne remets pas la main dessus, mais a l'époque, j'avais une feuille qui récapitulait toutes les données de toutes les autres et la recherche se faisait sur cette feuille.
Aujourd'hui, au vu du nombre de données par feuille, la recherche sur toutes les feuilles serait un gain de temps non négligeable.
En espérant que j'aurais su m'expliquer, je vous remercie de votre aide par avance
Bonne soirée
voilà mon problème :
j'ai un classeur comprenant 10 Feuilles (1 feuille par groupe de bureaux)
Dans chaque feuille, j'ai des colonnes :
nom, prénom, numéro de téléphone professionnel, fonction
Je souhaiterai avoir une macro (un userform me semble même plus opportun), qui me permette de définir le critère de recherche, puis de saisir la donnée recherchée.
S'il y a un résultat, alors avoir toutes les données (un champ par donnée) associées à mon critère recherché :
Exemple :
feuille 1
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Tartanpion Francis 0615975352 commercial
Feuille2
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
eponge bob 0674125896 comptable
Dans mon user form, j'ai un menu me proposant les critères de recherche :
Nom ou prénom ou téléphone ou fonction
Je choisis "nom"
je saisis "tartanpion"
Mon user form recherche dans toutes les feuilles et m'indique dans des champs, sur cette même userform, toutes les données sur tartanpion
Si j'ai 2 tartanpion, j'ai un bouton suivant qui me permet de faire défiler tous les tartanpions de mon classeur
Si je n'ai pas de tartanpion, affichage d'une msgbox disant : Tartanpion n'existe pas
J'utilisais une userform sur un autre fichier, et je ne remets pas la main dessus, mais a l'époque, j'avais une feuille qui récapitulait toutes les données de toutes les autres et la recherche se faisait sur cette feuille.
Aujourd'hui, au vu du nombre de données par feuille, la recherche sur toutes les feuilles serait un gain de temps non négligeable.
En espérant que j'aurais su m'expliquer, je vous remercie de votre aide par avance
Bonne soirée