recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

gilmour76

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

malgré mes recherche sur le forum j'ai pas trouvé exactement ma réponse et étant novices je demande de l'aide à un des experts que vous êtes.

Ma bd est composé comme ceci en feuille 1
Colonne AColonne BColonne CColonne D
Début jj/mm/aaaa hh:mmFin jj/mm/aaaa hh:mmliste disponibilité alimenté par validation de donnéenom

La table est trier en Vba par ordre croissant de la colonne A
La liste en colonne C est alimenté par un code vba pour me permettre de choisir que les disponibilités selon les dates

Je souhaiterai votre aide pour pouvoir afficher sur une feuille 2 après recherche en feuille 1(bd) un tableau dans le genre:

Colonne AColonne BColonne C
résultat date débutrésultat liste correspondant à la date débutrésultat nom correspondant à la date début

En feuille 2 je souhaite taper une date et avoir tout les résultat de la table de la feuille 1 avec les correspondances.

En espérant avoir été clair et avoir votre précieux aide.

Merci d'avance
 

gilmour76

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Merci Papou, bon je met le fichier attaché, j'espère avoir été assez clair dessus, sinon n'hésitez pas à me dire les amélioration que je pourrai apporter.
 

Pièces jointes

  • planning amélioration.xlsm
    156.7 KB · Affichages: 28

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonjour Gilmour76 le forum
bon ton fichier en retour avec ce que tu veux, mais pour extraire des heures OK mais encore faudrait-il que toutes tes cellules de la feuille BD colonne A et B en Possèdent !!!!!!!!
bref tu ouvres tu testes et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Gilmour76 V1.xlsm
    156.1 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonjour Gilmour76 le forum
bon ton fichier en retour avec ce que tu veux, mais pour extraire des heures OK mais encore faudrait-il que toutes tes cellules de la feuille BD colonne A et B en Possèdent !!!!!!!! j'ai rajouté dans la version 2 les véhicules qui doivent partir et ceux qui doivent rentrer
bref tu ouvres tu testes et tu me redis (enfin peut-être)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Gilmour76 V2.xlsm
    152.2 KB · Affichages: 48

gilmour76

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonjour Gilmour76 le forum
bon ton fichier en retour avec ce que tu veux, mais pour extraire des heures OK mais encore faudrait-il que toutes tes cellules de la feuille BD colonne A et B en Possèdent !!!!!!!! j'ai rajouté dans la version 2 les véhicules qui doivent partir et ceux qui doivent rentrer
bref tu ouvres tu testes et tu me redis (enfin peut-être)
a+
Papou:)

Merci Papou t'es un CHEF, mais MASTERCLASS sérieux tu m’enlève une épine du pied ;)

J'ai remarquer que tu avait utilisé le Calendar pour la sélection de la date, est'il possible d'utiliser le même Calendar avec en + l’heure pour la feuille BD? si tu m'explique comment je veux bien essayer de le faire, déjà je vais essayer de comprendre ton code et ta macro car j'aime pas mourir bête et j'aime bien comprendre.

Enfin si j'abuse pas avec ma demande, mais tant qu'a faire avoir un truc bien fait et cohérent partout.

merci
Gilmour76
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

bonsoir gilmour le forum
Tu veux quoi sur la colonne A et B de la feuille BD que sur un click dans une cellule tu puisses choisir la date et l'heure c'est bien cela??
à te relire
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonjour Gilmour76 le forum
ton fichier en retour, teste et redis moi
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Gilmour76 V3.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 36
  • Gilmour76 V3.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 44
  • Gilmour76 V3.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 35

gilmour76

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonjour Gilmour76 le forum
ton fichier en retour, teste et redis moi
a+
Papou:)

Bonjour Papou,
désole de la réponse tardive j'ai voulu tester le fichier sur un windows 8 avec excel 2010 mais fonctionner pas, donc j'ai galérer pour installer les ocx est finalement ça fonctionne
j'ai donc testé le fichier, je me suis permis de changer le format des heures dans initialise pour avoir une plage horaire de 30 mm.

le calendrier est parfait juste quelques points,
- je ne souhaite pas la saisie obligatoire des heures
- si le champs heures reste vide je voudrai que par default il mette 00:00

j'ai essayer de le faire tout seul mais j'ai pas encore les compétences requises je crois

voici le fichier.
merci
 

Pièces jointes

  • Gilmour76 V3.xlsm
    143.3 KB · Affichages: 24
  • Gilmour76 V3.xlsm
    143.3 KB · Affichages: 37
  • Gilmour76 V3.xlsm
    143.3 KB · Affichages: 38

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multiples feuille 1 et afficher résultats feuille 2 VBA

Bonsoir Gilmour76 le forum
oui effectivement tu as raison, c'est bien mieux d'avoir des formats différents dans les cellules !!!!!
une cellule avec une date seulement, et l'autre avec la date et l'heure c'est le top de l'organisation.
bref voilà, j'ai modifié c'est ridicule, mais comme c'est pour toi, et que c'est ta demande j'ai fait.
Pour ta modification des heures là oui, si tu es sur de réceptionner et de livrer des véhicules de 0h à 7h et de 20h à 23h59 !!
Perso j'en doute fort , mais pourquoi pas après tout ....
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Gilmour76 V4.xlsm
    160 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu