recherche multiple

thierry b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur la macro du fichier ci-joint j'ai une erreur quand je fais une recherche avec ville et CP,
si quelqu'un pouvait m'aider à faire la correction ce serait le top
POUR INFO
Le bouton Ville marche très bien CP aussi
dans la colonne A je mets le nom de la ville dans la colonne B je mets le CP
j'aurais aimé pouvoir faire une recherche ville et code postal ou ville et les deux premiers chiffres du code postal (numéro du département).
Et la sa bug
 

Pièces jointes

  • 1a-Recherche multiple V2.0.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 35

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour ThierryB le forum
si tu m'avais dit que tes codes sont bidons j'aurais refait, mais bon !!!
comme tu avais écrit que toi tu faisais et que c'était bon, !!!!!!!
bref tu veux supprimer les lignes qui sont réellement identique en tout point c'est bien cela??
ou autrement des explications claires et complètes car j'en ai un peu marre de bosser pour rien!!
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour thierryB le forum
voilà avec une macro qui tient compte de toutes les colonnes et en cas de doublon on supprime
(enfin teste le pour voir je n'ai pas testé mais la macro que je viens de te faire fait cela normalement si pas d'erreur de ma part)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • ThierryB V9.xlsm
    104.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

thierry b

XLDnaute Nouveau
Re bonjour papou

je viens de tester la macro cela ne m'a pas supprimé les lignes en doublons des villes colonne A,
en faisant le test s'est aperçu que ça ne supprimait pas les espaces qui se situaient à droite et à gauche du don de la ville et des codes postaux.
a+ thierry:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Thierry B le forum
si toutes tes macros c'est de la daube je n'y peu rien, il fallait dire'' je n'ai rien qui fonctionne'' et j'aurai tout fait d'un coup
"""en doublons des villes colonne A"""
Tu racontes quoi?? En colonne A, il y a des chiffres, alors moi j'ai fait une suppression de la ligne si toutes les données de la ligne était identiques, si maintenant il faut supprimer que certaines données je veux bien mais encore faudrait-il savoir t'expliquer clairement.
""que ça ne supprimait pas les espaces qui se situaient à droite et à gauche du don de la ville et des codes postaux""".
là c'est pareil, si les macros que tu avais avant ne le faisaient pas elles ne le font toujours pas c'est normal

a+
Papou:)
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Re papou:
Quand je parle de la colonne A c'est sur l'onglet recherche sur l'onglet ville je ne touche rien
si dans la colonne A de l'onglet recherche il y a doublons je supprime la ligne en double.
Sur ma macro précédente ça ne supprimait que les cellule en double de la colonne A.

Pour la partie espace droite et gauche colonne A et B nous sommes toujours sur l'onglet recherche et ma macro ne le faisait pas.
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Re ThierryB le forum
bon alors avant la prochaine remarque sur un autre oubli!!!
a+
Papou:)

bonjour papou,
tout d'abord je voulais te remercier pour le travail que tu as fait
sur l'onglet ville je viens d'enrichir la base sur lequel aujourd'hui j'ai 40508 lignes
et la les recherches marche plus j'ai un beg
je profite de te demander sur ton bouton recherche est-ce qu'on peut imaginer pour le faire sans l'ouverture de la fenêtre recherche directement en écrivant la demande par exemple dans la case F1
 

Pièces jointes

  • ThierryB V11.xlsm
    4.5 MB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
333
Réponses
16
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 622
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie