XL 2019 Analyse fréquentation exposition

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

afin d'analyser la fréquentation d'une expo que un de mes club organise, je voudrais créer un formulaire de saisie. dans celui-ci, on pourrait saisir le département (N°), le code postal et la commune.
A partir de ces infos, créer des graphiques (répartition par région, département et ville).
merci pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Codes postaux 2.zip
    982 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour
Voici une nouvelle version.
Si j'ai compris ta demande?
Il est normal que chaque saisie soit listée dans la feuille data les unes en dessous des autres.
L'analyse des données se fait dans la feuille que j'ai renommée stats et la feuille graph
au moyen de tcd, modifiable à souhait

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une solution à mettre en forme ( graphique, userform.....)
J'ai volontairement supprimé une bonne partie des codes postaux, afin d'alléger le fichier pour le joindre au post.( Le fonctionnement reste le même)
Il te suffit de mettre à jour cette liste
 

Pièces jointes

  • Codes .xlsm
    360.9 KB · Affichages: 2

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pas de pb. il n'y a pas d'urgence :).
J'ai fais qqs essais depuis hier et j'ai remarqué que dans l'onglet "Data", les enregistrement ne se faisaient les uns en dessous du précédent (voir copie écran) e je ne comprends par le fonctionnement du bouton "Initialisation".
encore Merci.
Cordialement
Eric
 

Pièces jointes

  • Image1.png
    Image1.png
    89.5 KB · Affichages: 5

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voici une nouvelle version.
Si j'ai compris ta demande?
Il est normal que chaque saisie soit listée dans la feuille data les unes en dessous des autres.
L'analyse des données se fait dans la feuille que j'ai renommée stats et la feuille graph
au moyen de tcd, modifiable à souhait
 

Pièces jointes

  • Codes .xlsm
    363.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35