XL 2013 Gestion ETP VBA

Ptiloup

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche à créer une macro afin d'obtenir un tableau d'équivalents temps plein (ETP) avec les personnes en ligne et les périodes (/mois en colonnes). Je voudrais obtenir un tableau de ce type par budget (Budget01 Budget02 etc)
Le tableau de saisie est joint (Feuil1 sur laquelle on saisit la répartition des ETP à partir d’une date donnée. Quand la répartition change, on créé une nouvelle ligne pour la personne avec une date de début) et celui que je voudrais obtenir est en Feuil2 (détail par budget, par personne et par mois). J’ai par ailleurs une Feuil3 comme référentiel de valeurs utilisées dans mon fichier.
J’ai une macro qui fonctionne tant bien que mal (Sub MizajourNN_ETP03()) mais je bute sur deux problèmes :
1 - Je ne trouve pas comment gérer une variable en fonction de mon écran de référence (Feuil3) pour les personnes par leurs initiales : recopier la partie dédiée à chaque personne (comme je l’ai fait dans ma macro) n’est en pratique pas possible mais je ne trouve pas comment faire autrement …
2 - J’ai une variable k (pour identifier la ligne où coller en Feuil2) que je suis contraint de gérer manuellement et je bute sur la façon de l’automatiser …
Le fichier joint est bien entendu un exemple (3 budgets, 3 personnes) car je voudrais gérer beaucoup plus de budgets et de personnes. Aussi j’ai tenté de 1 – créer une variable pour les initiales et 2 – de faire varier ma variable k en fonction des personnes mais je bute … sans trouver de solution.
Si une bonne âme parmi vous pouvait m’aider, cela serait super.
Merci par avance de vos conseils.
Ptiloup
 

Pièces jointes

  • Test ETP v0.1.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024