recherche multiple

thierry b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur la macro du fichier ci-joint j'ai une erreur quand je fais une recherche avec ville et CP,
si quelqu'un pouvait m'aider à faire la correction ce serait le top
POUR INFO
Le bouton Ville marche très bien CP aussi
dans la colonne A je mets le nom de la ville dans la colonne B je mets le CP
j'aurais aimé pouvoir faire une recherche ville et code postal ou ville et les deux premiers chiffres du code postal (numéro du département).
Et la sa bug
 

Pièces jointes

  • 1a-Recherche multiple V2.0.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 35

thierry b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce retour ce que je souhaiterais c'est corrigé le bug qu'il y a dans mon fichier
dans la colonne A j'inscris une liste de villes et en cliquant sur le bouton ville cela me fait une recherche par ville
dans la colonne B j'inscris des codes postaux cela me fait une recherche par codes postaux en cliquant sur le bouton CP
quand j'écris colonne A la ville et colonne B les codes postaux ou le numéro du département, Je souhaiterais en cliquant sur le bouton ville et CP effectuées ma recherche ville conditionnée par les codes postaux.
Les villes dans lesquelles le code postal ou le numéro département ne correspond pas elle ne s'affiche pas.
j'ai un bug sur la ligne "derlign = Sheets(nm).Range("A65536").End(xlUp).Row"
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Cela fonctionne maintenant par quel miracle je ne sais pas
pour améliorer la fonction que je souhaiterais c'est mettre sur la case B3 le code postal ou numéro de département correspondant à la ville inscris dans la case A3 et ainsi de suite B4 correspondantA4. B5 correspondant A5 et à l'infini
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Je t'en remercie papou
j'ai besoin de faire une recherche sur plusieurs villes en même temps avec leurs codes postaux ou le département tout cela en faisant un copier coller.
Si le fichier que tu m'as fourni permets de faire cela c'est le top
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour thierry B le forum
Tu écris """"deux critères de recherche et par critères de recherche pouvoir copier une liste""""
merci d'expliquer clairement STP
pour la copie de la liste c'est déjà ce que je fais non???
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • ThierryB V4.xlsm
    102.4 KB · Affichages: 15

thierry b

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton retour la fonction que tu as faite et parfaite.

Ce que je recherche c'est pouvoir rechercher une liste de plusieurs villes en même temps associé à son code postal
exemple je copie une liste de villes en colonne A et en colonne B les codes postaux correspondant
la recherche extrait uniquement le nom des villes associées aux codes postaux.
La raison est simple il y a des villes qui portent le même nom dans différents départements.
Et coller une liste complète de villes c'est pour éviter de le faire ville par ville.
Il m'arrive de faire une recherche en une seule fois d'une cinquantaine voir une centaine de villes.
ex:
colonne A colonne B
BOURG EN BRESSE 01000
OYONNAX 01100
BELLEY 01300

J'espère avoir réussi à t'expliquer mon besoin

A+
thierry
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour la recherche multiple c'est ce dont j'avais besoin parfaite.
Je sais pas si tu as vu dans le fichier que j'ai transmis avant de lancer l'opération recherche je traite les doublons colonne A l'idée serais supprimé la ligne complète des doublons pour que le code postal suive dans la suppression il y a un deuxième point que je traite c'est la manière dans lesquels les villes sont écrites, je m'explique sur la base de données dont la source sont les pages Jaunes l'orthographe d'un nom de ville comme par exemple LE GRAND-ABERGEMENT s'écrit à la poste GRAND ABERGEMENT (LE) j'ai besoin de corriger ce problème avant de lancer la recherche, la macro et dans le module 1.
Je pense qu'elle peut être améliorée et à cela il faudrait rajouter la suppression de tous les accents remplacer les tirets par des espaces ainsi que de supprimer les espaces avant la première lettre est supprimée les espaces après la dernière lettre au cas où ils existent.
En tous les cas merci beaucoup pour le travail que tu as fait et quant au fichier de base que tu m'envoyais il me sera utile sur d'autres sujets.
 

thierry b

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup et très bonne idée d'avoir rajouté la fonction recherche.
Pour le traitement des doublons il y aurait une petite correction à réaliser au niveau des codes postaux.
Il peut arriver que des villes différentes ont le même code postal au moment du traitement des doublons ceux-ci sont supprimés et ça décale les codes postaux sur la colonne B et il ne se trouve plus en face des villes correspondantes.
L'idée serait de supprimer la ligne complète si il y a doublons du nom de la ville dans la colonne A

Je te renvoie le fichier avec la base de données complète

a+
thierry
 

Pièces jointes

  • ThierryB V7.xlsm
    3.3 MB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Réponses
16
Affichages
457