Bonjour à tous,
je bloque sur une recherche multi critères.
tous les mois je génère une récape sous forme de tableau avec en lignes les noms des ressources et en colonnes les libéllés projets de la direction et ce depuis 2006. ce fichier me permet d'avoir une idée sur le nombre de jour passé par ressource sur chaque projet.
je sauvegarde ensuite la récape dans une base de données "fichier excel" avec un onglet par an et dans chaque onglet je sépare les récapes mensuelles par une ligne vide.
Aujourd'hui j'ai besoin d'une base unique depuis 2006afin de pouvoir construire un Tableau de bord dynamique qui me permettra d'avoir une vision des saisies par projet et par ressource ou inversement.
la difficulté est que les listes des ressources et des projets ne sont pas identiques d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre : vu les départs de certaines ressource et l'arrivée de nouvelles personnes et la création de nouveaux projets. Par ailleurs les listes ne sont jamais dans le même ordre alphabétique.
ma démarche
dans un nouvel onglet "conso" j'ai copié en ligne la totalité des ressources et en colonnes la totalité des projets en supprimant les doublons et en m'assurant que je n'ai aucun oublie. l'idée est d'aller chercher dans chaque récape les données par ressources et par projet par mois par an et là pas de solution ...
j'ai vu que vous pouvez résoudre tout type de problème excel , j'ai déjà essayé de combiner des rechercesV, H indirect index equiv somme prod mais je calle..
si vous pouvez m'aider, dites moi si vous avez besoin d'une copie du fichier
merci par avance
je bloque sur une recherche multi critères.
tous les mois je génère une récape sous forme de tableau avec en lignes les noms des ressources et en colonnes les libéllés projets de la direction et ce depuis 2006. ce fichier me permet d'avoir une idée sur le nombre de jour passé par ressource sur chaque projet.
je sauvegarde ensuite la récape dans une base de données "fichier excel" avec un onglet par an et dans chaque onglet je sépare les récapes mensuelles par une ligne vide.
Aujourd'hui j'ai besoin d'une base unique depuis 2006afin de pouvoir construire un Tableau de bord dynamique qui me permettra d'avoir une vision des saisies par projet et par ressource ou inversement.
la difficulté est que les listes des ressources et des projets ne sont pas identiques d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre : vu les départs de certaines ressource et l'arrivée de nouvelles personnes et la création de nouveaux projets. Par ailleurs les listes ne sont jamais dans le même ordre alphabétique.
ma démarche
dans un nouvel onglet "conso" j'ai copié en ligne la totalité des ressources et en colonnes la totalité des projets en supprimant les doublons et en m'assurant que je n'ai aucun oublie. l'idée est d'aller chercher dans chaque récape les données par ressources et par projet par mois par an et là pas de solution ...
j'ai vu que vous pouvez résoudre tout type de problème excel , j'ai déjà essayé de combiner des rechercesV, H indirect index equiv somme prod mais je calle..
si vous pouvez m'aider, dites moi si vous avez besoin d'une copie du fichier
merci par avance