recherche multicritères

younji27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je bloque sur une recherche multi critères.
tous les mois je génère une récape sous forme de tableau avec en lignes les noms des ressources et en colonnes les libéllés projets de la direction et ce depuis 2006. ce fichier me permet d'avoir une idée sur le nombre de jour passé par ressource sur chaque projet.

je sauvegarde ensuite la récape dans une base de données "fichier excel" avec un onglet par an et dans chaque onglet je sépare les récapes mensuelles par une ligne vide.

Aujourd'hui j'ai besoin d'une base unique depuis 2006afin de pouvoir construire un Tableau de bord dynamique qui me permettra d'avoir une vision des saisies par projet et par ressource ou inversement.

la difficulté est que les listes des ressources et des projets ne sont pas identiques d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre : vu les départs de certaines ressource et l'arrivée de nouvelles personnes et la création de nouveaux projets. Par ailleurs les listes ne sont jamais dans le même ordre alphabétique.

ma démarche
dans un nouvel onglet "conso" j'ai copié en ligne la totalité des ressources et en colonnes la totalité des projets en supprimant les doublons et en m'assurant que je n'ai aucun oublie. l'idée est d'aller chercher dans chaque récape les données par ressources et par projet par mois par an et là pas de solution ...

j'ai vu que vous pouvez résoudre tout type de problème excel , j'ai déjà essayé de combiner des rechercesV, H indirect index equiv somme prod mais je calle..
si vous pouvez m'aider, dites moi si vous avez besoin d'une copie du fichier

merci par avance
 

Pièces jointes

  • imputations depuis septembre 2007.xls
    47.5 KB · Affichages: 83

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : recherche multicritères

avec le fichier :

Tu peux faire des sous totaux par mois, masquer les colonnes qui neservent à rien pour un mois donné ci besoin.
C'est un poil laborieux au début, mais ça à l'avantage d'être très simple à mettre en oeuvre ensuite.

@+
 

Pièces jointes

  • imputations depuis septembre 2007V2.zip
    4.5 KB · Affichages: 43

younji27

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multicritères

Bonjour,
oui comme tu dis c'est laborieux comme exercice,
j'avoues que j'ai commencé à le faire mais il faudrait décaller plusieurs colonnes ET peut etre je serai bloqué à la fin vu le nombre limité de colonnes dans excel. encore le fichier joint est juste un présentation sommaire, la base que je traite avoisine les 200 ressources et un peu pres 300 projets par mois.
c'est pour cette raison que je voulais une astuce rapide.

je ne vois pas d'autre issue que de le faire à la main,

merci pour cette réponse
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : recherche multicritères

Vu les quantités, tu risques de bloquer Excel.
Pour ton problème ponctuel, je ne vois pas bien comment faire autrement qu'à la main, (mais d'autres peuvent avoir un avis différent, je suis plutôt "débutant" sur Excel) , mais pour la suite, passer sous Access serait à envisager.
Désolé de n'avoir pu faire mieux.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63