Recherche multi critères

lepigoennier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire une recherche sur 2 critères dans Excel pour obtenir un prix. Le premier (Famille) doit avoir une correspondance exacte et le second (nb de ligne) non. Présentement, avec ma recherche, Excel peut me donner le prix d'une autre famille. Comment faire pour n'avoir que le prix de la bonne Famille?

Voir document attaché pour un exemple

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Prix min-max.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 32
  • Prix min-max.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 32
  • Prix min-max.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 36

lepigoennier

XLDnaute Junior
Re : Recherche multi critères

J'ai mis 610, car je voulais démontrer le résultat. Excel va chercher la dernière ligne de la Famille N63001 (17$) et non pas le premier de la Famille N63002 (24$), ce que je voudrais. D'où ma question, est-il possible de faire une recherche avec 2 critères : un critère de recherche avec correspondance exacte (N63002) et un critère de valeur proche (610)

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multi critères

Bonsoir

Quelques possibilités en pièce jointe, si j'ai bien compris ton besoin...

Il s'agit de formules matricielles, il faut donc les valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

La formule en K8 est longue juste parcequ'elle est construite de la même manière que celle en K9. Celles en L8 et M8, plus simples, font la même chose.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Prix min-max.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 36
  • Prix min-max.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 38
  • Prix min-max.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 26

lepigoennier

XLDnaute Junior
Re : Recherche multi critères

Merci pour ta réponse, mais en fait ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin. J'ai modifié mon document pour que vous puissiez avoir une idée des réponses que je voudrais obtenir. (Dans l'encadré rose). Il faut absolument que la famille soit respectée, car ce sont des produits différents et je veux comparer des pommes avec des pommes. Serait-il plus facile de faire plusieurs tableaux, 1 pour chaque famille?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Prix min-max.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 20
  • Prix min-max.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 23
  • Prix min-max.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multi critères

Bonjour,
Un essai en pj : à condition que les familles soient classées ensemble et que les Nb de lignes soient en ordre croissant : ce qui n'est pas le cas en lignes 4 et 5 !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lepigoennier min max.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multi critères

Bonjour

Je n'avais pas vu la première ligne, avec prix min et prix max. Ceci dit, dans le doute, il faudrait peut être que tu nous expliques davantage le raisonnement que tu suis pour trouver ces divers résultats.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram