[RECHERCHE] Macro recherche sur excel

zlMyght

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai vraiment mais vraiment aucune notion en VBA et que j'aimerai créer une macro de recherche dans ma feuille excel. Ceci permettrai d'ajouter un plus à ma feuille qui est l'outil de travail de mon projet de fin d'études.

J'ai déjà réalisé de nombreuses recherches dessus mais vu que je ne connais pas le langage VBA...difficil pour moi d'interpréter/modifier.
J'avais trouvé une macro déjà toute faite et qui ne comportait que très peu de lignes mais en ouvrant mon fichier ce matin, plus de macro...je ne sais pas où elle est passée...

Je vous fait donc un topo de mon cas.

La table comporte une unique feuille. Dans cette dernière j'ai créé une base de données simple qui comporte tout de même un sacré nombre de lignes (772 pour le moment). C'est une base de données non numérique (c'est un recensement de communes, donc que des lettres)

J'aimerai avoir donc une macro de recherche sur cette feuille affecté à un bouton (que j'ai déjà créé, donc plus qu'à lui affecter la macro)

Aucune restricion n'est à faire, j'aimerai juste que la fonction trouve le mot dans la feuille peu importe sa place dans la feuille.

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations pour que ce soit plus clair...

Cordialement,

Myght
 

zlMyght

XLDnaute Nouveau
Re : [RECHERCHE] Macro recherche sur excel

Parfait, je demandais pas plus ^^

J'imagine que Option Explicit informe la macro d'une fonction existante, et que Apllication.sendKeys "^f" remplace un simple "ctrl+f"?

Merci beaucoup en tout cas =D
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [RECHERCHE] Macro recherche sur excel

Re,

J'imagine que Option Explicit informe la macro d'une fonction existante, et que Apllication.sendKeys "^f" remplace un simple "ctrl+f"?

"Option Explicit" oblige à la déclaration des variables dans le code.... bon, il n'y en a pas dans ce code.... oui ca envoie le raccourci clavier pour afficher la boite de dialogue "rechercher"...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg