RECHERCHE LISTBOX PAR DATE

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

je me retrouve avec une nouvelle difficulté
j effectue une recherche par séléction de date dans un combobox et le résultat s'affiche dans ma listbox

la recherche fonctionne si m'a date commence par un chiffre autre que le 0 exemple 10/10/2003
par contre si ma date commence par 0 comme 02/12/2005 rien ne s affiche dans ma listbox

toute mes dates etant rentré sur ma base de donné au format jj/mm/aaa je souhaiterai le conserver

ci joint un fichier

merci a tous

GHISLAIN

[file name=Classeur2_20060225132447.zip size=11869]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060225132447.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060225132447.zip
    11.6 KB · Affichages: 29

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

bonjour jean marie
j'espere que tu vas bien et je viens sollicité une aide de ta part concernant l impression
sur le code que tu m'avais donné ça fonctionné si je n'avais qu une listbox mais dés que j en ai plusieur il ne m envoie pas les valeurs sur la feuille excel pour impression , du moment que j ai une listbox de vide


With ListBox28
If .ListCount = 0 Then Exit Sub
End With
Range('FicheArchive!A34').Resize(Me.ListBox28.ListCount, Me.ListBox28.ColumnCount) = Me.ListBox28.List

With ListBox8
If .ListCount = 0 Then Exit Sub
End With
Range('FicheArchive!A19').Resize(Me.ListBox8.ListCount, Me.ListBox8.ColumnCount) = Me.ListBox8.List

sur le zip que je t envoie , les listbox sont rempli avec la feuille 4,30,3 et 24
si chaque feuille contient une valeur ça fonctionne
par contre si une des listbox n est pas rempli ça ne fonctionne plus et ne m envoie aps les valeurs sur la feuille archive pour impression

sur le zip tout est rempli , pour test efface les données d'une des feuilles

merci de bien vouloir y regarder si tu as du temps de libre

Amicalement GHISLAIN



[file name=Classeurarchivetest.zip size=35962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurarchivetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurarchivetest.zip
    35.1 KB · Affichages: 16

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

Salut Ghislain
bonjour le Forum

en pièce jointe ton fichier modifié
je n'ai pas compris pourquoi tu utilises toutes ces ListBox au lieu de TextBox mais bon Lol
j'ai un peu modifié le code car l'action Exit Sub dans la procèdure
If .ListCount = 0 Then Exit Subfait que la macro est interrompue si la ListBox est vide donc j'ai modifié et mis une gestion d'erreur en fin de procèdure pour éviter le Bug lors de l'effacement des données.
tu regardes et tu me tiens au courant
j'ai aussi allègé le code par endroit tu vois si cela te convient sinon tu remet comme avant lol
bonne fin de Journée [file name=Classeurarchivetest_20060314185650.zip size=37318]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurarchivetest_20060314185650.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 14/03/2006 18:58
 

Pièces jointes

  • Classeurarchivetest_20060314185650.zip
    36.4 KB · Affichages: 16

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

bonjour Jean marie
je tien encore une fois te remercier de dépanage effectué sur mon projet .
je viens d etre confronté a un autre probleme sur les enregistrements que j effectue.
effectivement, lorsque que j enregistre, mes infos devrai se mettre a la suite dans les colonnes a b et c , et je viens de m appercevoir qu a un moment lors d un nouvel enregistrement , il m enleve les enregistrements deja effectués et me les place sur d autre colonnes
au depart ses enregistrements etaient en colonne a b et c et il me les vire pour me les mettre en colonne d e et f avant d integrer le nouvel enregistrement
je te joint un fichier que j ai laissé en l etat avec l erreur
merci d avance de bien vouloir m expliquer ce qui se passe

amicalement GHISLAIN [file name=Classeur2_20060315090851.zip size=14853]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060315090851.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060315090851.zip
    14.5 KB · Affichages: 16

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

Salut Ghislain

j'espère que tu vas bien
bon pour m'aider le problème se situe dans les feuilles Père et Mére,c'est ca les données devraient être en colonnes a b c et les unes sous les autres c'est ca ????

merci de me renseigner
bonne journée
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

re jean marie

oui tout a fais
si tu as remarqué , dans pere et mere au lieu de me les mettre en dessous il me les met a coté
sur mon projet , au depart il me les mettais les un sous les autre et d un coup il m a tout mis a coté
j ai bo chercher je trouve aps la raison

merci encore

ghislain
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

re Ghislain
bon j'ai réglé ton problème
tu utilises un peu trop même beaucoup les Selection et autres select car pour les selection après excel y sait plus ou il en est,tu regardes le code si tu veux des infos tu n'hésites pas
chose importante toujours référencer les feuilles sur lesquelles on travaille
car Cells(1,1) c'est la cellule A1 de toutes donc n'importe laquelle des feuilles du classeur
Alors Que
With Sheets(1)
.cells(1,1).value
end with
c'est la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 dont on parle ,car excel est très pointu cells(1,1) c'est la cellule de la feuille active donc attention lorsque l'on passe d'une feuille à l'autre.
donc maintenant tout se fait sans Select
tiens moi au courant
bonne continuation [file name=Classeur2_V2_20060315100847.zip size=19468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_V2_20060315100847.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 15/03/2006 10:13
 

Pièces jointes

  • Classeur2_V2_20060315100847.zip
    19 KB · Affichages: 22

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re:RECHERCHE LISTBOX et impression

ben quoi dire de plus sur tes explications , a part mille fois merci du temps accordé et de la rapidité de ton aide
heureusement suis assis lol

je te souhaite une bonne journee jean marie

a bientot

AMICALEMENT

GHISLAIN
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC