RECHERCHE LISTBOX PAR DATE

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

je me retrouve avec une nouvelle difficulté
j effectue une recherche par séléction de date dans un combobox et le résultat s'affiche dans ma listbox

la recherche fonctionne si m'a date commence par un chiffre autre que le 0 exemple 10/10/2003
par contre si ma date commence par 0 comme 02/12/2005 rien ne s affiche dans ma listbox

toute mes dates etant rentré sur ma base de donné au format jj/mm/aaa je souhaiterai le conserver

ci joint un fichier

merci a tous

GHISLAIN

[file name=Classeur2_20060225132447.zip size=11869]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060225132447.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060225132447.zip
    11.6 KB · Affichages: 29

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GHISLAIN, le Forum,

Dans la colonne B de ta feuille, certaines 'dates' ont un vrai format date et d'autre un format texte (notamment 30/10/2006).
Pour le vérifier, c'est très simple, sélectionne ta colonne B entière, puis menu Format / Cellule / onglet Nombre, tu choisies Standard, puis OK. Là où tu verras des numéros de série en lieu et place de la date, sont les 'vraies' dates. Là où la cellule ne change pas, c'est du Texte (et c'est pas bon).

Conclusion : avant de tenter une gestion de tes dates dans le Userform, il convient déjà de régler ce problème de format dans ta feuille de calcul...

Cordialement,
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re GHISLAIN,

Ci-joint ton classeur modifié pour tenter de répondre à ton souhait.

Cela dit, je le répète, tu ne peux pas te lancer dans une procédure quelconque du USF tant que tu n'as pas réglé ce problème de format de date 'aléatoire' en colonne B. Pour mettre au point la procédure d'Initialize de ton USF (je n'ai touché qu'à cette procédure et j'ai supprimé l'évènement UserForm_Activate), j'ai d'abord rétabli un VRAI format de date pour l'ensemble des valeurs de cette colonne B.

Bonne chance pour ton projet.

Cordialement, [file name=Classeur2_20060225214105.zip size=13231]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060225214105.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060225214105.zip
    12.9 KB · Affichages: 27

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut GHISLAIN
Bonsoir Didier(j'espère que tu vas bien)
Bonsoir le Forum

arff trop rapide j'ai moi aussi modifié le fichier de GHISLAIN . mais bon il est fait je post Lol
il faut penser, comme le dit didier aux format
je regarde de ce pas le fichier de Didier
bonne fin de soirée [file name=Classeur2_V2.zip size=18843]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_V2.zip
    18.4 KB · Affichages: 42
  • Classeur2_V2.zip
    18.4 KB · Affichages: 35
  • Classeur2_V2.zip
    18.4 KB · Affichages: 35

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour ChTi160 et didier

désolé de n avoir pu passer avant vous remercier de votre aide toujours autant apprecié

je suis en train de regarder le fichier rectifier de ChTi160 qui fonctionne comme je le souhaite

je suis en train de chercher ou tu as corrigé mon fichier pour que ça fonctionne
j ai comme me la suggeré didier verifié le format date dans m a colonne et meme en le rectifiant ça ne fonctionné pas

en tout cas merci encore de votre aide

Amicalement

GHISLAIN
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut GHISLAIN
Bonjour le Forum
content que cela te fasse avancer
pour ce qui est des changements, pour que cela fonctionne ,j'ai aussi transformé le format du Combobox qui lui est du texte,en format Date pour que la recherche se fasse sur une Date
If Tablo(L, 2) = CDate(ComboBox1.Value) Then
si tu supprimes le CDate(.....)cela ne fonctionne plus

bonne journée
et à l'occassion,nhésite pas

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 10:54
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
re ChTi160

j ai une question concernant une des syntaxes que tu m' a ecrite


With Feuil21
Set Plage = Range(.Range('A2'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With

sur cette ligne m'a recherche s'effectue sur une seul feuil soit la 21

es t il possible d'effectuer cette recherche
sur 3 feuilles simultanément



en imaginant qu un chiffre ex:12 soit absent sur la feuille 21 qu' il continue a chercher sur la feuille 22 et si pas sur 22 qu il continue sur 23 j ai tenté de remettre une meme ligne en changeant seulement le numero de feuille mais il garde que le resultat de la derniere feuille

With Feuil21
Set Plage = Range(.Range('A2'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With
With Feuil22
Set Plage = Range(.Range('A2'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With
With Feuil23
Set Plage = Range(.Range('A2'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With
merci pour l aide apporté

ghislain
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re GHISLAIN
quand tu dis 12 c'est une valeur que tu recherches dans la colonne D
Mais a partir de ou ? un textBox peut être ?
il faudrait que tu m'explique la manoeuvre Lol
ensuite tu recherches 12 par rapport à la date du combobox c'est cà?
ensuite dans tes feuilles les dates sont communes ou alors il y a des dates différentes car pour l'exemple les dates sont récupérées dans la colonne B de la feuille6 donc faudrait il aussi récupèrer les dates des autres feuilles
pour ainsi faire la recherche sur l'ensempble de ces feuilles

Merci des explications

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 14:25
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
re jean marie

et encore merci pour ta disponibilité

je te fais aprvenir un fichier explicatif

par ailleur j ai mis en execution la formule pour la recherche de date qui fonctionne sauf si j efface la date
quand je le fait le me met en mode débogage et me souligne la ligne suivante

Tablo = .Range(Cells(2, 1), Cells(i, 9)).Value

es t il possible de contourner ce phenomene afin que l utilisateur puisse lui meme effacer et taper sa date


merci infiniment

ghislain
[file name=Classeur1_20060226145636.zip size=21115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060226145636.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060226145636.zip
    20.6 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re GHISLAIN
j'ai en attendant une réponse fait ce fichier qui va rechercher les dates dans toutes les feuilles puis ensuite la recherche se fait sur les trois feuilles
enfin tu vois
que veux tu dire par
par ailleur j ai mis en execution la formule pour la recherche de date qui fonctionne sauf si j'efface la date
cela veutil dire que tu veux pouvoir faire une recherche en tapant directement la date dans le combobox ??
vois le fichier joint et tiens moi au courant
Merci [file name=Classeur2_V3.zip size=21760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_V3.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 15:02
 

Pièces jointes

  • Classeur2_V3.zip
    21.3 KB · Affichages: 58

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arfff quand je regarde ton fichier cela n'a plus rien a voir avec le fichier de départ
donc il est normal que cela ne fonctonne plus lol
on cherche d'abord des Dates en colonne 2,d'après un tableau de 9 colonnes maintenant on cherche un chiffre en colonne 1 sans tableau donc
je tenterai de regarder ta nouvelle demande plus tard
bonne fin de Journée
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
ben décidement tu vas vite

je viens de te faire parvenir un fichier et j ai deja un proposition
je regarde le fichier que tu m a transmis le temps que tu regarde le mien

mais je crois que celui que tu viens de me faire parvenir repond a ma demande


ghislain
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re pour ce qui est de pouvoir taper une date ou l'effacer voila j'ai mis la procèdure dans
Code:
Private Sub [b]ComboBox1_Click[/b]()
TextBox2 = ComboBox1.Value
Me.ListBox1.Clear
For L = 0 To UBound(TabResult, 2)
   If TabResult(1, L) = CDate(ComboBox1.Value) Then
     Me.ListBox1.AddItem TabResult(0, L)
    For I = 1 To 8
     Me.ListBox1.Column(I, Me.ListBox1.ListCount - 1) = TabResult(I, L)
    Next
   End If

Next
End Sub
plutôt que dans
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub
bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC