recherche formule

Ophe29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez déjà apporter sur mes documents mais j'ai une question supplémentaires, je calcule les frais de déplacement de l'entreprise.
Pour cela j'ai un tableau de saisie globale et une autre feuille avec une liste déroulante pour chaque véhicules, et j'aimerais retrouver quand je choisis mon véhicules le nombre de dépenses selon le mois et le km. Le problème c'est que j'ai déja essayé des formules type sommeprod mais je n'arrive pas a faire le lien quand je choisis une autre véhicule dans ma liste déroulante...
Pouvez vous m'aider merci.
 

Ophe29

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule

Oui mais ce qui m'interesse c'est juste le nombre de km et prix essence par mois et par véhicules pour ca jai supprimé ces cellules que je me servais pas mais du coup je n'arrive pas à retrouver mon lien en fonction du choix des véhicules :/
 

thombzh

XLDnaute Junior
Re : recherche formule

Bonjour, pour dépenses en carburant février voici la formule :

=SOMMEPROD((saisie!C3:C15=$G$1)*(saisie!B3:B15="février")*(saisie!J3:J15))

Tout d'abord pour utiliser Sommeprod il faut que toutes les plages soient identique dans l'exemple ci-dessus : C3:C15, B3:B15 et J3:J15

=SOMMEPROD((NoCar=$G$1)*(saisie!B8:B15="C4")*(saisie!J3:J22))

Ensuite C4 est une formule de date et vous la comparer avec du texte, la encore ça ne pouvais pas fonctionner.
Si vous Tenez à conserver il faut donc la transformer en texte :

=SOMMEPROD((saisie!C3:C15=$G$1)*(saisie!B3:B15=TEXTE(C4;"mmmm"))*(saisie!J3:J15))

Voilà, en espérant avoir répondu à votre question.

PS : a vous d'adapter les plages j'ai mis de 3 à 15 juste pour l'exemple.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule

Bonjour le Forum,
Bonjour Ophe29, thombzh,

retour de ton fichier avec correction des formules

Cordialement
 

Pièces jointes

  • carburant.xls
    121.5 KB · Affichages: 38
  • carburant.xls
    121.5 KB · Affichages: 45
  • carburant.xls
    121.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57