recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

wildstar38

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaiterais trouver la formule qui me permetrais de reporter le nom d une personne dans une autre cellule d une autre feuille sous certaine condition.

Par exemple j ai Mr DURAND (nom) qui n aime pas les épinards (condition) sur la feuille 1
Je voudrais que son nom aparaisse dans un tableau de la feuille 2 ou toutes les personnes qui n aime pas les epinard se retrouve les un apres les autres ( voir tableau c-joint )

Est ce possible ou pas ? si oui quelle formule utiliser ?
Merci
 

Pièces jointes

  • preference alimentaire (2).xls
    16 KB · Affichages: 39

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Bonjour,

Afin de ne pas s'aventurer dans des formules complexes (longues !) peux-tu envisager de saisir les données de la Feuil1 sous une autre forme, par exemple celle proposée sous la pièce jointe (colonnes I:L) ?
 

Pièces jointes

  • preference alimentaire (2) V2.xls
    17 KB · Affichages: 49

wildstar38

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Bonjour
Merci pour ta réponse
Effectivement au debut je voulais faire comme cela mais j ai plus de 80 noms a ajouter.
Serais t il possible par exemple que le resultat de la cellule k9 se reporte en celule k4 pour faciliter la lecture du moins pour que tous les noms ce retrouvent les uns sous les autres.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Re,

Je ne comprends pas ce que tu désires en écrivant :
le resultat de la cellule k9 se reporte en celule k4

De plus qu'entends-tu par "noms" (80) ?
S'il s'agit de DUPOND, DURAND, ..., je ne vois pas le problème.
S'il s'agit de CAROTTE, CELERI, ... ce ne sont pas de noms mais des noms de légumes !
 

wildstar38

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

En faite je veu que le nom (dupond, durand ...) s ajoute dans les colonne epinard, carotte etc.... en fonction de leur gout alimentaire ce qui me permet d avoir la synthese de toutes les personnes qui n aime pas les carottes epinard etc ....
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Re,

Ne crois-tu pas qu'un fichier exemple reprenant exactement ce que tu as comme données au départ et le résultat que tu souhaites obtenir faciliterait grandement la compréhension et la portée de ta question ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule pour copier un mot sous certaine condition

Re,

La proposition de variante que j'avais faite en Feuil1 ne concerne pas le tableau de la Feuil2 mais bien celui de la Feuil1.
Donc une modification de la saisie et non du résultat à obtenir.

Ce que tu proposes maintenant ne modifie en rien la question de départ, cela retourne simplement le tableau de vertical en horizontal et vide-versa.

De plus peux-tu répondre l'autre question : 80 noms colonne C, en Feuil1 (personnes) ou en Feuil2 (légumes) ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 649
Membres
105 013
dernier inscrit
Cba1608