Recherche et Transfert de données

BUCA2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Besoin d'un coup de main pour une macro sur le sujet suivant :

Dans une feuille 'Feuil1' je dispose d'un ensemble de donnée dont 3 colonnes composées comme suit Colonnes F = Date , Colonne G = Réunion et colonne H = Ordre.
Dans ma 'Feuil2' je dispose des données suivantes :
En A la Date en B la Réunion et en C l'Ordre puis des informations complémentaires sur 5 colonnes.

L'objectif est de rechercher à partir de la clé composée sur chaque ligne de la feuille 1 : 'Date+Reunion+Ordre', les informations complémentaires qui se trouvent en feuille 2 ( 5 infos ) pour les rapatrier sur la feuille 1 à partir de la colonne I ( on aura donc I,J,K,L et M contenant les infos correspondant aux mêmes critères en provenance de la feuille 2 ).

Nb : Il n'y a pas de clé en double.

Ouff Voila. J'espère que cela est suffisament clair et que quelqu'un pourra me guider pour la macro à mettre sur la feuille 1.

Bien cordialement. René.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut René,

Sans exemple joint, tout ce que je puis te dire est qu'il me semble que la fonction SOMMEPROD() pourrait résoudre ton problème, pour autant que les informations complémentaires soient numériques.

Au cas contraire, il te faudra passer par une colonne supplémentaire ou une formule matricielle.

Â+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir René, Bonsoir André,

En formules, ça doit marcher très bien avec la fonction décaler et en concaténant les clés et tables de recherche avec index/Equiv.

La formule donne:

{=DECALER(Feuil2!D1;EQUIV(F2&G2&H2;Feuil2!A2:A3&Feuil2!B2:B3&Feuil2!C2:C3;0);;1;5)}

A saisir en matriciel avec Ctrl maj Entrée.

Feuil2!A2:A3, Feuil2!B2:B3 et Feuil2!C2:C3 peuvent être bien sûr des plages nommées pour simplifier.

Voir exemple joint.

@+

Gael [file name=Reunion.zip size=1847]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Reunion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Reunion.zip
    1.8 KB · Affichages: 30

BUCA2

XLDnaute Nouveau
Ah oui il faut pas plus de 50Ko
Donc voila le pb.
La feuille CP1 contient plusieurs lignes dont la clé correspond à l'ensemble G2+H2+I2
Il s'agit d'aller chercher les infos dans la feuille Rapport sur 5 colonnes à partir de la colonnes J ( à clé identique )
Espérant que cela pourra marcher. A+ René. [file name=Buca2.zip size=40219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Buca2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Buca2.zip
    39.3 KB · Affichages: 33

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour René, Bonjour André,

Ci-joint ton fichier modifié avec les formules de mon post précédent.

J'ai créé 3 plages variables pour la feuille RECAP:

DR =DECALER(Rapport!$A$2;;;NBVAL(Rapport!$A:$A)-1)
NR =DECALER(Rapport!$B$2;;;NBVAL(Rapport!$B:$B)-1)
NC =DECALER(Rapport!$C$2;;;NBVAL(Rapport!$C:$C)-1)

Comme les plages sont variables, toutes les nouvelles données seront prises en compte automatiquement.

Pour la feuille CP1, la formule devient:

{=DECALER(Rapport!$D$1;EQUIV($G2&$H2&$I2;DR&NR&NC;0);;1;5)}

C'est une formule matricielle sur 5 colonnes. Pour la modifier, il faut sélectionner les 5 cellules concernées puis faire Ctrl Maj Entrée.

Pour l'étendre à d'autres lignes, il faut simplement recopier vers le bas en prenant les 5 cellules.

@+

Gael [file name=Buca_V2.zip size=35345]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Buca_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Buca_V2.zip
    34.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro