Recherche et formatage des doublons sur une colonne

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s et le forum,
Comme d'habitude je reviens vers vous pour régler un problème excel et vous en remercie par avance. J'ai recherché sur le forum sans trouver exactement ma solution recherchée.
1- Retrouver les doublons
La col G est déjà triée. Par macro je recherche les doublons et je remplace par "0" les colonnes J, K et L des doublons.
La ligne de la 1ière occurrence reste intacte.
Mes 2 macros dans le fichier joint ne fonctionnent plus sous excel 2010. J'ai le message d'erreur suivant "erreur 424, objet requis".

2-Formater les doublons sans la 1è occurence
Dans l'onglet TRAV, je n'arrive pas à formater les doublons de la col G (italic, changer couleur et fond et aligner à droite). L'exécution m'affiche une "erreur 424, objet requis" au niveau du formatage de la cellule :
tablo(i, 1).Font.Italic = True
tablo(i, 1).Font.ColorIndex = 5
tablo(i, 1).Interior.ColorIndex = 8
3-La numérotation de la col N et O se fait par formule, est-il possible de la faire par macro?
Ci-joint un fichier exemple
Merci de votre aide
KIM
 

Pièces jointes

  • RechFormatDoublons_v1.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 37

KIM

XLDnaute Accro
Re : Recherche et formatage des doublons sur une colonne

Bonjour Pierrejean,
En effet, j'aurai mettre des exemples pour le résultat souhaité. Mes explications n'étaient pas claires.
Le résultat des 2 macros "traite" et "soustot" sont corrects. Les modifications concernent le l'emplacement de la copie des résultats selon les 2 tableaux tab_cumul et cop_cumul.
Si les colonnes sont les mêmes dans ces 2 tableaux, le résultat est à copier dans les colonnes traitées,
Si les colonnes de ces 2 tableaux sont différentes, le résultat est à copier dans les colonnes spécifiées dans cop_cumul.
Dans l'onglet "Résultat souhaité, j'ai mis les 4 résultats souhaités dont les 2 résultats 1 et 3 sont déjà corrects.
Cette dernière modification me permet de ne plus faire des recopies de colonnes manuellement.

Merci d'avance et bonne journée
KIM
 

Pièces jointes

  • RechFormatDoublons_v2Gdkb.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 25
  • RechFormatDoublons_v2Gdkb.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 22

KIM

XLDnaute Accro
Re : Recherche et formatage des doublons sur une colonne

Bonjour Pierrejean,
Merci, j'ai testé ta dernière version.
- la macro "traite" : OK
- la macro sous-tot recopie la table initiale, sans cumul (somme) des données par CODE.
J'ai regardé ton code.
- Macro "traite" : La suppression des occurences se fait dans la table tab_cumul et la recopie se fait à la fin selon cop_cumul.
- Macro "sous-tot", si j'ai bien compris le code, le cumul se fait dans la table cop_cumul.
J'ai remplacé dans la dernière boucle tab_cumul par cop_cumul :
For n = LBound(cop_cumul) To UBound(cop_cumul)
Range(Cells(ligne_dep + 1, cop_cumul(n)), Cells(ligne_fin, cop_cumul(n))).Copy Destination:=Cells(ligne_dep + 1, cop_cumul(n))
Next

j'espère que c'est la bonne explication car le résultat est correct. et les 2 macros fonctionneet correctement. Je vais les essayer dans un fichier de travail.

Merci beaucoup de ta patience et de ta disponibilité,
KIM
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 363
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang