Recherche entre 2 feuilles

Mast

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je sais qu'il y a déjà eu moultes topic sur ce sujet, mais j'ai beau chercher (et pas que sur ce forum), je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Ce dernier est donc le suivant : j'ai une cellule dans un tableur que je rempli (E21). Selon la valeur que j'y met, une autre cellule(D21 ) cherche dans un tableau d'une autre feuille, la valeur correspondante, et renvoie le nom de la colonne dans laquelle elle se trouve.
En l’occurrence, le tableau des valeurs correspondantes est un tableau à 2 colonnes. La première ligne du tableau indique le nom de la colonne (catégorie de client). Ensuite, mais ça j'ai déjà trouvé la formule, la valeur renvoyée est utilisée par d'autres cellules pour renvoyer des prix, selon la catégorie de client.
J'ai essayé pleins de trucs, entre les recherche/h/v, les index à base d'equiv... Et avec rechercheh, pour certaines valeurs, ça me renvoie la mauvaise colonne...

Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche entre 2 feuilles

Bonjour Mast et bienvenue sur XLD,

Peux-tu joindre de préférence un extrait de ton fichier Excel (plutôt qu'un image).

Il sera plus facile de comprendre (et donc de répondre) avec ce fichier

A te (re)lire

@+
 

Mast

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche entre 2 feuilles

Yep, pas de problèmes.
Dans le fichier, j'ai mis 2 tableaux (le tableau 2 étant celui que je compte garder), qui sont juste un test par rapport aux différentes formules. Je suis conscient que les formules sont erronées, mais je ne trouve pas une qui soit juste et renvoie le bon résultat.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 178
  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 198
  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 196

Mast

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche entre 2 feuilles

Impec parfait, merci beaucoup. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de formule qui permette de faire ça de façon plus courte, et surtout que la fonction rechercheh n'y arrive pas...
Encore merci, finalement mon tableau à 18 colonnes qui se remplit avec juste 3 cellules à rentrer.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas