Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

azufel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai toujours réussi à trouver les solutions à mes questions sur ce forum mais là j'avoue je tourne en rond.
J'ai une feuille avec un plan et je souhaite reporter dans un tableau sur une autre feuille les différents éléments de ce plan.

Je joints un fichier ce sera beaucoup plus explicite.

Je précise que je ne connais pas du tout VBA.

Si quelqu'un a une solution...

Quoiqu'il en soit, merci d'avance et merci aussi pour toutes les solutions dont je me suis déjà servie.

Azufel
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 41
  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 42
  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 42

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Sur Excel 2010 (je n'ai pas 2007) :
"Groupe Formules", "Gestionnaire de nom", sélectionnez les noms un par un, puis "modifier", saisissez les bonnes références et validez.
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, j'ai supprimer toutes les cellules fusionnées, j'ai supprimé tous les noms des racks dans le gestionnaire de noms et je les ai recréés en passant par "Créer à partir de la sélection - nom issus de la ligne du haut" et là, la magie Exel opère: tout fonctionne comme dans votre fichier. :D

Je vous remercie infiniment car c'est exactement la solution que je cherchais.

Est-ce que vous pouvez quand même m'expliquer comment fonctionne la formule en C2 histoire que je sois moins bête ce soir?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Heureux que cela vous convienne :)
La formule en C2 :
=INDEX(INDIRECT(SUBSTITUE($A2;" ";"_"));COLONNES($A:A))
  • -SUBSTITUE($A2;" ";"_")transforme la valeur de A2 (Rack 12) en Rack_12 (nom défini de la zone A5, A6, A7 de "Plan")
  • -COLONNES($A:A) qui devient en D2 Colonnes($A:B) renvoie le nombre de colonnes de la zone (soit 1 en C2, et 2 en D2...)
  • -INDIRECT permet de faire appel à une référence nommée située dans une cellule.
La formule en C2 revient alors à =index([A5;A6;A7];1), et renvoie donc la valeur de la cellule 1 de la zone (soit A5). Idem pour les cellules D et E.
Pour plus d'informations sur ces fonctions, dans le groupe Formules, cliquez sur Insérez une fonction, cchoisissez la fonction, et cliquez sur l'aide.
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Merci pour toutes ces explications.

Je ne suis encore qu'un jeune Padawan d'Exel, alors tous les conseils sont bons à prendre...

A bientôt peut-être pour d'autre problèmes à résoudre...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes