Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

azufel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai toujours réussi à trouver les solutions à mes questions sur ce forum mais là j'avoue je tourne en rond.
J'ai une feuille avec un plan et je souhaite reporter dans un tableau sur une autre feuille les différents éléments de ce plan.

Je joints un fichier ce sera beaucoup plus explicite.

Je précise que je ne connais pas du tout VBA.

Si quelqu'un a une solution...

Quoiqu'il en soit, merci d'avance et merci aussi pour toutes les solutions dont je me suis déjà servie.

Azufel
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 41
  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 42
  • Fichier.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 42

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Bonjour, azufel et bienvenue sur XLD :)

Une proposition en pj avec zones nommées :
Rack_12=Plan!$A$5:$A$7
Rack_13=Plan!$E$5:$E$7
Rack_14=Plan!$I$5:$I$7
etc...
En C2 à recopier jusqu'en E18 :
=INDEX(INDIRECT(SUBSTITUE($A2;" ";"_"));COLONNES($A:A))
:)
 

Pièces jointes

  • azufel.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 43
  • azufel.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 38
  • azufel.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 39

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Bonjour Victor21,
Merci de te pencher sur mon fichier.
Le problème c'est que les racks sont susceptibles de changer de place et alors les références de cellules ne sont plus correctes.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Bonjour Victor21,
Merci de te pencher sur mon fichier.
Le problème c'est que les racks sont susceptibles de changer de place et alors les références de cellules ne sont plus correctes.

Meuh si...
Il suffit de déplacer les racks (en sélectionnant les 4 cellules, et en les tirant à leur nouvel emplacement) ;)

PS : les cellules fusionnées sont-elles vraiment nécessaires ?
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

J'ai essayé de faire un copier/coller de la cellule de C2 dans mon fichier mais ça m'affiche #REF!
Je ne sais pas comment la modifier pour qu'elle fonctionne.
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Non les cellules fusionnées sont uniquement esthétiques.
J'ai déplacer les racks mais les références dans la liste "création des noms" ne changent pas.
Qu'est-ce que je ne fais pas correctement?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Non les cellules fusionnées sont uniquement esthétiques.
Alors, évitez-les :)

J'ai déplacer les racks mais les références dans la liste "création des noms" ne changent pas.
Qu'est-ce que je ne fais pas correctement?

J'ai sélectionné A4:D7
J'ai positionné le curseur sur la séparation entre D5 et E5
Le curseur a changé de forme (Une croix, devenue une flèche, avec 4 petites flèches)
J'ai cliqué et tiré l'ensemble jusqu'en AJ11
La référence à Rack_12 est devenue :
Rack_12 = Plan!$AJ$12:$AJ$14
 

Pièces jointes

  • azufel.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 32
  • azufel.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 37
  • azufel.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 27

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Je suis désolée d'insister mais j'essaie juste de comprendre. :eek:
J'ai bien compris le déplacement des racks mais pourquoi quand on les bouge, la référence dans la liste ne change pas?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Je suis désolée d'insister mais j'essaie juste de comprendre. :eek:
J'ai bien compris le déplacement des racks mais pourquoi quand on les bouge, la référence dans la liste ne change pas?
Pas sûr d'avoir compris votre question... La liste, quelle liste ?
  • -Si vous faites allusion à la liste des noms définis dans la feuille "Plan", cette liste n'est pas dynamique. Elle ne sert qu'à titre d'exemple, et peut être supprimés (colonnes AF:AG). Les références aux noms, quant à elles, suivent les déplacements, les suppressions de colonne... Et les formules dans la feuille Tableau renvoient les mêmes valeurs, à condition bien sûr que vous sélectionniez l'ensemble de la ou des zones nommées (et, tant qu'à faire, que vous incluiez les titres des zones -cellules Parme).
  • - Sinon, merci de préciser votre demande
:)
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

OK, j'ai bien revérifié que toutes les zones à 4 cellules des racks étaient toutes bien nommées mais j'ai toujours #REF qui apparait
 

azufel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Bien sur.
Voici le nouveau fichier avec les modifs.
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 35
  • Fichier.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 36
  • Fichier.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 36

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur et report du contenu de la cellule de la ligne du dessous

Re,

Lorsque je parlais de cellules fusionnées !
Regardez la définition de Rack_12 sur mon fichier, et comparez-la à celle de votre fichier, corrigez vos définitions dans le gestionnaire de noms, et dites-nous :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin