Recherche d'une valeur dans plusieurs feuilles et renvois de valeurs décalées

Phil22

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,

Après moult recherches infructueuses, je me permets de vous solliciter pour obtenir votre aide...

En effet, dans l'exemple annexé, j'essaie de faire une recherche sur toutes les feuilles (SEMAINE_1 à SEMAINE_54 dans la réalité), pour y retrouver la 1ère date de la feuille 1 (en l'occurrence le 01.01.2012, puis, cette valeur trouvée (soit celle de Semaine_1 cellule AZ1), rapatrier les valeurs de chacune des 6 personnes se trouvant en dessous (ligne AX23 à BD23), et ainsi de suite pour toute l'année...

Sans succès, j'ai essayé avec :

RechercheH et Indirect;
RechercheH et Décaler;
Index et Equivalent;

Quant au VBA je ne suis pas à même de faire ce genre de macro...

Alors toutes vos réponses seront les bienvenues et merci d'avance

Phil
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_1.0.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 28

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche d'une valeur dans plusieurs feuilles et renvois de valeurs décalées

Bonsoir,

Code:
=INDEX(INDIRECT("Semaine_"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Semaine_"&LIGNE($1:$2)&"!A1:IV1");$A10)>0);0)&"!A23:IV23");EQUIV($A10; INDIRECT("Semaine_"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Semaine_"&LIGNE($1:$2)&"!A1:iv1");$A10)>0);0)&"!a1:iv1");0)-4+COLONNE())
Valider avec maj+ctrl+entrée


Formules Matricielles 3D

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de EXEMPLE_1.0-1.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Phil22

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans plusieurs feuilles et renvois de valeurs décalées

Bonsoir M. BOISGONTIER et merci pour votre prompte réponse !!!

Je me suis empressé de coller votre formule dans mon tableau à 54 semaines, puis incrémenter la formule. Cependant dès le 9 janvier 2012, j'ai la valeur N/A qui apparait ?!?!

Dès lors auriez-vous l'amabilité de m'indiquer d'où provient cette erreur ?!?

Merci d'avance

Phil22
 

Phil22

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans plusieurs feuilles et renvois de valeurs décalées

Et je me permets une dernière question:

Quelle partie de la formule doit être modifiée pour, par exemple, extraire au 1er janvier 2012, l'activité 1 (Semaine_1, ligne 9) des 6 personnes ?!?!

En effet le but final est de pouvoir extraire toutes données des différentes feuilles en les centralisant sur la feuille 1

J'ai essayé de le faire mais, vu la complexité de la formule je ne sais pas sur quel(s) paramètre(s) intervenir et cela me décalle....

Merci d'avance

Phil 22

Du 12.11.2012/1720 : je viens de trouver en réalisant que la cellule où se trouve le résultat est celle inclue dans la formule !!!

Encore merci pour votre aide !!!!

Phil 22
 

Pièces jointes

  • Copie de EXEMPLE_1.0.5.xlsm
    51.8 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier