XL 2019 recherche une valeur sur plusieurs feuilles protégées et affiche la cellule qui contient la valeur

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

est t'il possible grâce par exemple à un userform, un combobox, un inputbox ou autre, de rechercher une valeur dans plusieurs feuilles et de faire en sorte que la feuille où se trouve la valeur s'affiche et que la cellule contenant la valeur soit sélectionnée

exemple, je recherche le 210302, ce chiffre se trouve sur la feuille "mars" à la cellule C9, alors la feuille "mars" s'affiche et la cellule B3 est sélectionnée

un grand merci pour votre aide

Pat66
 

Pièces jointes

  • Classeur7.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Bugs1105

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse rapide.
j'ai déjà mis for K = 9 to 17 car je souhaite que la recherche se fasse à partir du 9 onglet jusqu'au 17.
la recherche commence bien à la feuille 9 si j'ai une seule correspondance il n'y a aucun problème cependant si l'occurence cherchée existe sur plusieurs feuilles, le programme boucle sur la première feuille ou l'occurence a été trouvée. Je souhaite que le programme balaie les feuilles de 9 à 17 tant que je clique sur continuer et s'il arrive à la fin et qu'il n'a pas trouvé , il affiche la valeur recherchée n'existe pas
 

Bugs1105

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé dans votre fichier exemple de mettre deux valeurs identiques dans une même feuille et lors de la recherche de cette valeur cela provoque le bouclage dans la feuille ou la valeur est trouvée.
je vous joins le fichier en question ou j'ai rajouter la valeur 210208 deux fois dans l'onglet "février" et une fois dans l'onglet "mai" si l'on fait la recherche de la valeur 210208 le programme boucle sur la feuille "février"
 

Pièces jointes

  • Classeur70.xlsm
    42 KB · Affichages: 1

Bugs1105

XLDnaute Nouveau
La macro dans ce fichier enlève les couleurs si on continue.
Bruno
C'est formidable cela fonctionne à merveille merci beaucoup.
Une dernière demande si tu le veux bien, lors de la recherche il est recherché une chaine de caractères serait-il possible de ne rechercher que l'exacte correspondance ex:
actuellement si je cherche KLEIN il me trouve également WICKLEIN serait-il donc possible de ne rechercher que KLEIN.
J'espère que je n'abuse pas Merci en tout cas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo