Microsoft 365 Challenge : rechercher plusieurs valeurs (plage) dans plusieurs feuilles et les reporter dans une feuille synthèse (selon une référence)

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je transmets le fichier en pièce jointe. Je peux travailler avec 365

Je cherche à récupérer les valeurs "Total Mandaté" Colonne M95 à M99, de chaque feuille OPE VILLE 1, 2, 3 (et plus) dans un tableau de synthèse (feuille "Gestion crédits 2021-2027") et plus exactement en colonne N de cette feuille de synthèse. Je joins le fichier avec des données en exemple.

Attention, les valeurs récupérées peuvent se situer sur des lignes plus basses ou plus hautes colonne M des feuilles OPE VILLE 1, 2, 3 (voir chaque feuille en exemple).

Le lien entre la feuille de synthèse et chaque feuille Opération est le numéro d'opération (cellule B6 feuille OPE Ville toujours fixe) et ce numéro apparaît en colonne A de la synthèse.
Dans la synthèse, les noms des opérations ne sont pas forcément dans l'ordre des feuilles.

Les noms des feuilles OPE VILLE sont quelconques, pas de structure en particulier.

Comment faire pour récupérer les valeurs dans la synthèse svp ? en clic idéalement, avec fonction ou macro ?

Merci pour votre aide
Cordialement
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=INDEX(INDIRECT("'"&DECALER($E$21;EQUIV(RECHERCHE("zzz";$A$2:$A2);$E$22:$E$24;0);-1)&"'!M:M");EQUIV($L3;INDIRECT("'"&DECALER($E$21;EQUIV(RECHERCHE("zzz";$A$2:$A2);$E$22:$E$24;0);-1)&"'!L:L");0))
Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

JHA

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Pourtant dans le fichier test, si il manque une feuille ou un numéro, cela fonctionne bien ?
je n'ai pas de bug.
Comment faire pour qu'il n'y est pas d'erreur ?
- Me baser uniquement sur le numéro colonne A et rechercher dans les feuilles ?
- Si pas de numéro en colonne A, pas de recherche dans les feuilles ?
- si numéro existe dans A mais pas dans les feuilles, pas de valeur cherchée

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami