C
Crazyo
Guest
Bonjour,
Je vous explique mon cas: je travaille dans une petite société, et nous avons depuis peu un petit réseau de 5 ordinateurs qui nous servait uniquement pour les impressions. Mais depuis peu, j'ai mis en place un fichier excel ayant pour but de remplacer notre cahier des appels téléphoniques, avec 50 à 70 appels par jour, il grossit pas trop.
Chaque page du fichier correspond à un jour (ex: SAM 24 AVR), et chaque jour comporte tout simplement 6 colonnes:
- Interlocuteur
- Heure
- Date
- Destinataire
- Objet
- Numéro à rappeler
Le tout est largement suffisant, mais une limite est venue de nos utilisateurs un peu agés qui éprouvent les pires difficultées à retrouver des contacts. Faire l'action suivante leur est impossible (dans la mesure où ils peinent déjà dans l'utilisation des tris autos):
- [Edition]
- [rechercher]
- [options]
- [classeur]
- [rechercher tout]
Ensuite, apparait la liste où on peut repérer le bon contact suivant le jour souhaité.
Comment puis-je faire pour simplifier au maximum cette manipulation pour arriver à cette même liste au final? Faire un bouton, je sais faire, lui greffer une macro, je sais aussi, mais faire une macro capable d'effectuer une recherche en fonction d'un nom, et d'afficher le résultat avec une liste claire, j'ai pas la moindre idée de la méthode à adopter. Je vous remercie par avance...
Je vous explique mon cas: je travaille dans une petite société, et nous avons depuis peu un petit réseau de 5 ordinateurs qui nous servait uniquement pour les impressions. Mais depuis peu, j'ai mis en place un fichier excel ayant pour but de remplacer notre cahier des appels téléphoniques, avec 50 à 70 appels par jour, il grossit pas trop.
Chaque page du fichier correspond à un jour (ex: SAM 24 AVR), et chaque jour comporte tout simplement 6 colonnes:
- Interlocuteur
- Heure
- Date
- Destinataire
- Objet
- Numéro à rappeler
Le tout est largement suffisant, mais une limite est venue de nos utilisateurs un peu agés qui éprouvent les pires difficultées à retrouver des contacts. Faire l'action suivante leur est impossible (dans la mesure où ils peinent déjà dans l'utilisation des tris autos):
- [Edition]
- [rechercher]
- [options]
- [classeur]
- [rechercher tout]
Ensuite, apparait la liste où on peut repérer le bon contact suivant le jour souhaité.
Comment puis-je faire pour simplifier au maximum cette manipulation pour arriver à cette même liste au final? Faire un bouton, je sais faire, lui greffer une macro, je sais aussi, mais faire une macro capable d'effectuer une recherche en fonction d'un nom, et d'afficher le résultat avec une liste claire, j'ai pas la moindre idée de la méthode à adopter. Je vous remercie par avance...