Recherche d'une cellule et affichage d'une atre cellule en fonction de la recherche

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ma demande est un peu complexe et j'espère pouvoir vous l'expliquer plus clairement que dans le titre.

J'ai un fichier excel dans lequel sont recensés différentes factures (dont des factures scindées en plusieurs lignes).
J'ai créé un système de calcul automatique de TVA dès que je rentre manuellement le % de TVA (le % pouvant être différent d'une facture à l'autre je n'ai pas trouvé le principe pour l'automatiser).

Mon problème est le suivant : dans un autre onglet je souhaite faire le récapitulatif des factures ayant une TVA (certaines ont une TVA nulle) et comparer la TVA finale avec celle calculée dans l'onglet "Extract".
Puis un système de couleur m'indiquera si il y a des écarts entre le montant prévisionnel dans "Extract" et le réel entré manuellement.

J'ai essayé la fonction RECHERCHE mais cela ne donne pas de résultat.

Je vous ai mis un fichier-type en pièce jointe. En espérant avoir été assez claire.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 21
  • Test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 23
  • Test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 23

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une cellule et affichage d'une atre cellule en fonction de la recher

Bonjour

voir fichier, pour les montants à 0 j'ai fait au plus simple : mfc police grise au lieu de noire
 

Pièces jointes

  • recherche-test.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 25

tweety57

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'une cellule et affichage d'une atre cellule en fonction de la recher

Merci ERIC S pour ta solution.

Cela fonctionne très bien, il reste juste un petit point : certaines lignes apparaissent en rouge alors qu'elles sont égales à 0,00 (à cause de l'arrondi). La différence est calculée sur 2 chiffres derrière la virgule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet