recherche d'un nombre dans une liste....

T

Ti-juju

Guest
Bonjour à tous,

Le probleme est un peu plus compliqué, je pense, qu'il en à l'air.

J'ai une liste de serie de nombre :
par exemple : 100 à 200, 300 à 320, 658 à 700,.......etc.....(j'en ai encore beaucoup).

Je souhaite entrer un nombre dans une cellule A2, et savoir si il fait parti d'une des series et le resultat doit apparaitre en une autre cellule B4 par exemple.

j'ai "facilement" trouve la formule pour une serie mais elle ne veut pas prendre en compte les autre.
ex : si je tape 120, ce sera ok mais si je tape 310 ça ne fonctionne plus.

Si une bonne formule ou macro, je suis preneur......
Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Ti-Juju

=SI(ET(A2>100;A2<201);"serie A";SI(ET(A2>200;A2<320);"serie B"))

cette formule est à completer avec les autres conditions
Attention 7 maxi

Sinon on cherche une autre soluce ...ce W-E

@+ GD
 
T

Ti-juju

Guest
Merci Gerard,

Cette formule est plus élaboré que la mienne, mais le problème est que j'ai une centaine de series et cette liste est amené à s'agrandir au fil du temps....

Je cherche en ce moment dans VBA, mais cette encore tres complexe pour moi....

Votre aide est toujours la bienvenue.....

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ti-Juju, Gérard, le Forum

Ci-joint une solution en VBA, n'ayant aucune information sur tes séries j'ai imaginé qu'elles étaient constituées en colonnes avec une entête pour chacune... Mais tout est paramétrable en VBA...

Reste à savoir combien de "centaines" de séries tu veux traiter car celà peut faire un long traitement...

Enfin, ci-joint une démo pour lister les occurences en rapportant l'entête de la colonne ou l'ocurrence a été localisée, ainsi que son adresse en référence absolue...

Bonne soirée et bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Retrouver-Occurence.zip
    16.2 KB · Affichages: 24
T

Ti-juju

Guest
Petite precision,

Il s'agit de numero de serie de cheque de vacances non encaissable, j'en recoit regulièrement et pour gagner du temps (éviter d'apeler la societe émétrice du cheque pour autorisation), je souhaite centraliser ces series non encaissables via excel.
Ca peut une serie de 2 cheque, comme de 1000, ce qui rend difficile la technique de Thierry (de rentrer chaque numero de la serie) par ta presentation VBA sur 2 feuille est interessante...
J'apporte ces precision notament pour Monique qui m'en demandait...et ta formule sommeprod à l'air de tres bien fonctionné...Je vais de comprendre un peu plus la fonction sommeprod car c'est bien beau quand ça marche mais pour apprendre il faut comprendre....(je plonge de suite dans mon livre...)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Monique, Re Ti-Juju, Gérard, le Forum

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec "SommeProd" qui est ultra puissant et avec Monique tu es entre des mains expertes.

Par contre, moi, je n'ai fait que réaliser en VBA ce que tu as demandé :

"Je souhaite entrer un nombre dans une cellule A2, et savoir si il fait parti d'une des series et le resultat doit apparaitre en une autre cellule B4 par exemple".

Maintenant si tu ne veux plus rentrer des nombres, il faudrait tout de même être clair dès le départ...

Si tu as une table de nombres à faire comparer sur tes séries, VBA peut le faire aussi, mais là je suis maintenant sur autre chose...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 450
Membres
103 853
dernier inscrit
roukhou