Recherche d'un nom dans une autre feuille

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,:(

Je reviens vers vous parce que la je m'embrouille tout seul!!!!:confused:


Voila ce que je cherche à faire:

J'ai un nom qui apparait dans une feuille en colonne C.
Je veux que le programme aille chercher ce nom dans la feuille1 en colonneQ et qu'il me renvoi la valeur se trouvant dans la colonne N sur la même ligne!!


Exemple:
J'ai le mot "Pronostic" qui apparait dans ma feuille3 en case A6 et en case C6 on trouve le nom "AZERTY".
Donc mon programme va chercher ce nom (AZERTY) dans la colonne Q de la feuille1 et il trouve ce nom en Q27 alors il me renvoi la valeur de la case N27 dans la case AA6 de la feuille3 :(

Pareil pour toutes les feuilles

Qui pourrait m'aider??

Merci pour votre aide;)
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

Salut Luc,

Je dirais quelques chose de ce genre, mais sans avoir testé. Je suppose dans le code suivant que le nom present en colonne C est la cellule selectionnée. Si ce n'est pas le cas, modifie la ligne de code en bleue.

Code:
sub test()
dim i%, nom as variant
 
[COLOR=blue]nom=activecell.value[/COLOR]
with sheets("feuil1")
   for i=1 to .range("Q65536").end(xlup).row
       if .cells(i,22).value=nom then
           sheets("feuil3").range("AA" & activecell.row).value=.cells(i,14).value
           exit for
       end if
   next i
end with
end sub

Tiens moi au courant,

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

re,

Et bien moi je n'ai pas trop compris ce que tu voulais non plus, donc est pas sorti. :D

Dans le code que je te propose, tu n'as qu'à selectionner la cellule contenant "Pronostic" et lancer la macro et ca devrait fonctionner.

Ce qui me pause problème, c'est que tu ne dis pas comment choisis "Pronostic". Est-ce qu'il change de place a chaque fois ou non?
Donnes quelques info supplémentaires pour que je puisse t'aider efficacement.

@+
 

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

Trop fort on arrive pas à se comprendre!!!:D

Le mot "Pronostic" s'affiche toujours dans la colonne A de chaque feuille.
J'ai une programmation qui me permet d'afficher "Pronostic" en face du nom que je veux c'est à dire qu'il peut se trouver n'importe où dans la colonne A.

Je voudrais que la macro se lance toute seule lorsque j'ai "Pronostic" qui apparait.

Merci pour ton aide :cool:
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

re,

Bon je vais faire le boulet mais est-ce que tu pourrais mettre un petit exemple de ton fichier en pièce jointe afin que j'adapte parce que j'ai un peu de mal a comprendre (et oui heureusement que c'est le week end).

@+

PS : Je vais pas tarder a partir de la fac, donc si tu n'as pas de reponses aujourd'hui de ma part, ce ne sera pas avant lundi (je n'ai pas internet dans mon appart :mad: )
 

Sinik

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'un nom dans une autre feuille

Je ne dis pas que j'ai trouvé, mais voici une piste...
 

Pièces jointes

  • Explication.xls
    21.5 KB · Affichages: 62
  • Explication.xls
    21.5 KB · Affichages: 72
  • Explication.xls
    21.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67