Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous,

Suite a ma dernière demande, et ma nullité, je reviens vers vous pour avoir de l'aide.

J'aimerais, avec une formule, rechercher un résutat qui se trouve dans un autre dossier, en tenant compte dans cette formule que la céllule "C1" est sous forme de liste (Semaine1, Semaine 2 etc...).

Je ne peux pas envoyer le dossier, mais a savoir que "semaine1" se trouve dans un dossier "Sauvegarde 2013"


Voici en piece jointe un exemple.

Merci de votre aide je suis vraiment dans la panade.

JR.31
 

Pièces jointes

  • Synthese.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 37
  • semaine1.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 32
  • Synthese.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 38
  • Synthese.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 38

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Bonjour,

Deux propositions :

A partir d'informations à compléter péalablement
Enregistre dans un répertoire les fichiers joints
Déclare en J19 du fichier Synthèse le chemin du fichier où se trouve le répertoire Sauvegarde 2013
Les informations actuellement présentes portent le chemin sur mon ordi

En J20 : une première réponse (qui ne fonctionne que si le fichier semaine 1 est ouvert)

En J22 : par programme, (Lance) la formule est complétée et peut aller chercher même fichier fermé
On peut organiser l'appel du programme de manière automatique lorsqu'il y a changement en A1 ou en C1

A+
 

Pièces jointes

  • JR31.zip
    33.1 KB · Affichages: 57

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Merci pour ta réponse,

Je pense que c'est une bonne solution.. Cependant, Est ce possible de passer le "getopenfilename" et que la macro ailler chercher directement le fichier de manière automatique (le fichier sera stocké au même endroit, et gardera le même nom".

A+
 

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Après avoir bien revu le fichier, il n'est pas adapté à ma fonction !
En effet, dans le fichier Etimesheet, lorsque l'on double clique sur une des cellules, un userform apparait avec une liste déroulante donc les infos se situe dans le fichier etest! C'est uniquement cette liaison que j'aurais besoin de faire, sans que celle-ci ouvre le fichier source
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

As-tu essayé en dehors de ton problème spécifique de regarder de la manière suivante les fichiers que je t'ai adressés :

Créer sur le lecteur D, un répertoire "JR31"
Sauvegarde le fichier synthèse dans ce répertoire
Créer dans le répertoire JR31 un sousrépertoire "Sauvegarde 2013" et sauvegarde le fichier Semaine1
Attention à l'écriture

Dans le fichier Synthèse ecrire en J19 : D:\JR31\

Ensuite lance le programme appelé Lance : il va compléter la formule dans la cellule J22 et le chiffre 8 doit apparaître dans cette cellule
Ensuite si tu ouvres le fichier Semaine1, la cellule J20 devrait être renseignée
 

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Bonjour a toute et a tous et Bonjour CHALET53,
J'ai effectué ce que tu m'à dis de faire et cela marche. Comment puis ajouter dans le module 1 une formulr pour aller chercher mes autre cellules, sans pour cela mettre a jour chaques cellules en appuyant sur le programme "Lance"?

Ex:

'Recherhcer "Conducteurs Présents"
Sub Formule2()
nomfichier = Range("C1").Value
chemin = "='" & Range("J19") & Range("A1") & "\[" & nomfichier & ".xlsm]Semaine Jacomi'!$V$42"
Range("C5") = chemin
' Cells(k, 7).Formula = "=VLOOKUP(" & Cells(k, 1).Address & ",'" & chemin
'If Application.IsNA(Cells(k, 5)) = True Then Cells(k, 5) = ""
If Application.IsError(Range("C5")) = True Then Range("J22") = ""

'Recherhcer "Nombre de Véhicules"
nomfichier = Range("C1").Value
chemin = "='" & Range("J19") & Range("A1") & "\[" & nomfichier & ".xlsm]Semaine Jacomi'!$V$42"
Range("C6") = chemin
' Cells(k, 7).Formula = "=VLOOKUP(" & Cells(k, 1).Address & ",'" & chemin
'If Application.IsNA(Cells(k, 5)) = True Then Cells(k, 5) = ""
If Application.IsError(Range("C6")) = True Then Range("J22") = ""

End Sub

Merci encore pour ton aide.

JR.31
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Bonjour,

Quelles sont les cellules que tu veux remplir : C5 C6 et suivantes
D'où viennent les informations : de SemaineXXXX cellule V42 V43 et suivantes ... (ou autre chose)

Une solution à regarder : faire le traitement au moyen d'une boucle sur les cellules C5 à Cxx en mettant en variable V42 pour qu'il passe à V43 V44 (sous réserve que l'info à récupérer puisse l'être ainsi)

On peut déclencher le programme de manière automatique sans appuyer sur Lance sur évènement : Dans ton fichier Synthèse, quel évènement doit déclencher la recherche des informations : l'ouverture de ce fichier et/ou une modification dans une cellule de la feuille (Feuil1)
 

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

Bonjour,
Effectivement les cellules que je veux remplir son pratiquement en suivant c5 c6 c7 c8 etc....
Les informations viennent de la semaine XXXXXXX mais de fifférentes cellules qui ne se suivent pas.

L'idéal c'est de continuer ce que tu a mis dans le module1 et que la mise a jour ce fasse quant on clique sur le bouton "Lance" mais sans me dem
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un dossier, un autre classeur et un onglet dans une formule

si tu n'as que 5 ou valeurs à aller chercher, tu dupliques la ligne chemin autant que nécessaire :
tu les renommes : chemin1 , chemin2 , chemin3 ....
et tu remplaces $V$2 par l'adresse de la cellule que tu cherches dans la semaine XXXX
(ou tu me donnes toutes les infos nécessaires)
Pour ce qui est du lancement automatique, il faut me donner un évènement déclenchant comme je te le dis dans le post 8 et à partir de cet événement, je peux te modifier la procédure

A suivre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7