Recherche doublon par paire

vincent115

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un fichier pour concours de boules qui me convient s'il n'y avait un problème de doublon de rencontres entre les parties. Voir dans mon classeur le problème entre partie 1 et partie 2.

La base de la première partie repose sur un tirage aléatoire, le tirage de la deuxième et troisième partie découle du tableau croisé dynamique en fonction des points.
Or il y a doublon quand le TCD me propose la même rencontre entre 2 parties.
Pour cela, je désirerais, si possible :
- une macro qui me décalerait d'un nom sur le deuxième joueur par inversion
- ou encore me mettre en couleur les doublons pour que j'essaye de les corriger manuellement.

J'ai beaucoup cherché sur le site à ce sujet, mais je comprends à peine le VBA et je n'ai trouvé rien qui peut être utiliser avec deux feuilles.
 

Pièces jointes

  • aurard 32 TEST2.xls
    259 KB · Affichages: 70
  • aurard 32 TEST2.xls
    259 KB · Affichages: 79
  • aurard 32 TEST2.xls
    259 KB · Affichages: 72

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche doublon par paire

Bonjour,

Si rien ne changeait en ajoutant des noms,
c'est parce que j'avais oublié de nommer les plages de "Mefc" par Decaler()
Si besoin, tu fais un copier-coller de la dernière ligne et c'est tout

Ajouter Partie 3 (2)... Je vais essayer
Je poste ce fichier, je viens de terminer
La suite plus tard.
 

Pièces jointes

  • DoublonsVincent115V5.xls
    304 KB · Affichages: 49

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche doublon par paire

Re,

Ce fut laborieux.
J'ai donc ajouté une feuille de 3ème partie et j'ai eu le droit à plein de doublons.
C'est laborieux pour les inverser, je n'en ai inversé que 2.

La formule des doublons est modifiée.
Elle fonctionne aussi s'il n'y a que deux feuilles et même avec une seule feuille.

A droite de la plage des doublons, tu as 3 colonnes pour vérifier la formule des doublons.
Tu as aussi, en haut de page, 2 listes de validation, c'est juste pour trouver un joueur (ou deux) plus facilement. (pourquoi 2, je ne sais pas)

Tu aurais intérêt, je pense, à garder la formule Ent(Ligne()/2,5) en colonne T dans les deux ou trois feuilles de parties, surtout s'il y a beaucoup de doublons.
 

Pièces jointes

  • DoublonsVincent115V6.xls
    354.5 KB · Affichages: 65

vincent115

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche doublon par paire

Bonsoir Monique

Je m'en veux de t'avoir autant impliqué dans mon projet, mais déjà je vois que cela avance magnifiquement.

Je vais tester ta proposition, qu'il faudra que je l'approuve la semaine prochaine en concours officiel.

Je te tiens au courant de mes essais.

Si cela est concluant, que penses-tu de le mettre en téléchargement sur le site pour d'autres clubs intéressés, mais pour cela, je ne sais pas encore comment le proposer : on verra le moment venu.

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche doublon par paire

Re,
JNP : Ta solution a bien fonctionné au début, mais quand j'ai installé sur mes feuilles de base, cela a foiré, mais merci quand même
Je viens de tester sur ta V5, ça fonctionne parfaitement, après, c'est sur que si la disposition est différente ou que tu la lances depuis ailleurs que la feuille de la 2ème partie, ça ne peux pas fonctionner...
Mais bon, c'est entre de bonnes mains avec Monique:)
Bonne suite :)
 

vincent115

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche doublon par paire

Bonjour,

Je suis encore avec mon fichier de concours de boules (c'est bien d'être retraité !).

Le fichier précédent est excellent quand je fais un concours par élimination directe dès la première rencontre.

Mais voilà, ce fichier pourrait être amélioré pour un concours par poules. Je m'explique : j'ai besoin d'un tirage aléatoire de 4 équipes de 4 clubs différents pour le premier tour, et cela toujours par 4 pour toute la liste de l'onglet Inscriptions.

Je pense que la macro Tirage doit être modifiée, cela fait un bout de temps que j'essaye, mais en vain.

Merci d"avance pour votre intérêt à ma question.

Vincent
 

Pièces jointes

  • Copie de CONCOURS 32E POULES version4.xls
    99.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves