Recherche données sous conditions

kit2412

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je joins un petit tableau afin de mieux comprendre ma demande.
Dans le tableau "LISTE PRODUITS" se trouve la liste de plusieurs produits utilisés pour la réalisation d'un KIT. Chaque produit peut comporter des N° de lot et dates de péremption différentes.
Ensuite, sur ce même tableau, dans la partie droite, nous cochons (en mettant un "X" majuscule dans la colonne "lot utilisé" le N° de lot de chaque produit que nous voulons utiliser ensemble.

J'aimerai qu'en fonction des N° de lot choisis, la date de péremption correspondante de chaque produit utilisé se reporte dans la feuille "Etiquette carton" dans la colonne "Expiry date".

Pour savoir les lots utilisés, il faut regarder dans la feuille "LISTE PRODUITS", un "X" a été mis dans la colonne "lot utilisé".
Les produits sont saisis par ligne (séparés selon couleur).
Dans la feuille "Étiquette carton" seule la date de péremption (qui correspond à un lot) doit être indiquée.
Les indications "Lot 1" ou "Lot 2" ... correspondent aux n° des lots produits finis
La date de péremption (date se trouvant dans la colonne E de la feuille "LISTE PRODUITS")qui doit être reportée sur la feuille "Étiquette carton" est celle correspondant au n° de lot des composants (n° de lot se trouvant en colonne D de la feuille "LISTE PRODUITS").

Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • essai lottage .xls
    55.5 KB · Affichages: 40
  • essai lottage .xls
    55.5 KB · Affichages: 40
  • essai lottage .xls
    55.5 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche données sous conditions

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe, en colonne F, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer (je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à écrire la formule en colonne D).


A toi de vérifier et d'adapter à ton fichier réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai lottage .xls
    56 KB · Affichages: 47
  • essai lottage .xls
    56 KB · Affichages: 42
  • essai lottage .xls
    56 KB · Affichages: 44

kit2412

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche données sous conditions

Bonjour CISCO et merci pour ta réponse rapide.
Ta formule me donne un début de solution mais pour compliquer le tout voici une autre précision.
J'aimerai insérer une case à cocher sur la feuille "LISTE PRODUITS" par exemple en O1, S1.... Lorsque la case en O1 est cochée, cela veut dire que nous allons produire le Lot 1 de produits finis et donc il faut que les dates de péremptions des composants utilisés pour ce lot se reportent dans la feuille "Étiquette carton" et lorsque la case S1 est cochée (idéalement, il faudrait que la case O1 se décoche automatiquement) cela veut dire que nous allons produire le Lot 2 de produits finis et donc il faut que les dates de péremptions des composants utilisés pour ce lot se reportent dans la feuille "Étiquette carton".

Je sais, c'est un peu compliqué mais on nous en demande de plus en plus.
Merci de ton aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche données sous conditions

Bonjour

Deux petites précisions, kit2412 :
* J'ai mis en Etiquette carton!B2 le numéro du lot, est-ce ainsi qu'il fallait procéder, ou non ?
* N'as tu que 2 n° de lot possibles ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche données sous conditions

Bonjour

Je ne suis pas certain de tout comprendre. Ne pourrais tu faire comme sur la pièce jointe, mettre dans une cellule (en LISTE PRODUITS!D1 sur la pièce jointe), le n° du lot ? Celui-ci est transféré automatiquement dans Etiquette Carton!B3. Si tu as besoin d'écrire autre chose en Etiquette Carton!B3, on peut mettre l'information LISTE PRODUITS!D1 directement dans la formule en Etiquette carton!F8.

Si cela n'est pas possible ou pas intéressant, reviens détailler davantage ton besoin.

Bonne journée.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai lottage .xls
    71.5 KB · Affichages: 39
  • essai lottage .xls
    71.5 KB · Affichages: 41
  • essai lottage .xls
    71.5 KB · Affichages: 36

kit2412

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche données sous conditions

Re-bonjour,

Ci-joint mon fichier un peu modifié et dans lequel j'ai ajouté des explications.

De plus, lorsque la feuille "Étiquette carton" est complétée, existe t-il un bouton associé à une macro pour imprimer cette feuille complétée automatiquement.
Et ainsi à chaque fois que nous changerons d'indice du Produit fini, nous imprimerons cette feuille grâce à un bouton.

Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée.

@plus
 

Pièces jointes

  • essai lottage (7).xls
    75.5 KB · Affichages: 35
  • essai lottage (7).xls
    75.5 KB · Affichages: 36
  • essai lottage (7).xls
    75.5 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche données sous conditions

Bonjour

Cf. quelques modifications en pièce jointe.

Pour ce qui est de l'impression de l'étiquette en passant par un bouton, je ne sais pas faire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai lottage (7).xls
    83.5 KB · Affichages: 55
  • essai lottage (7).xls
    83.5 KB · Affichages: 51
  • essai lottage (7).xls
    83.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
638
Réponses
9
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974