Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

CVL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum ...
Comment dans une sélection de cellules d'une feuille peut-on rechercher les valeurs reprises dans d'autres feuilles du même classeur en y incluant deux champs de recherche à retrouver dans les autres feuilles.
Je m'explique : dans ma feuille « RECAP », je voudrais reprendre les valeurs reprises dans d'autres feuilles créées hebdomadairement: 43S2015,44S2015,45s2015....
Dans ces feuilles on y retrouve (entre autres) la date , le lieu et le montant.
Dans la feuille « RECAP », de manière identique la date, le lieu.
Le montant serait alimenté par la formule !!!
Les 2 critères de recherches sont donc dans l'exemple repris repris dans le fichier attaché.
MERCI DE VOTRE AIDE ...
Cordialement,
CVL Formule recup données-4.jpg
 

Pièces jointes

  • Demande-1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 50
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonsoir

Tu peux faire en RECAP!B3 avec
Code:
=SIERREUR(INDEX('45S2015'!$C$2:$C$34;EQUIV(RECAP!$A3&RECAP!B$1;'45S2015'!$A$2:$A$34&'45S2015'!$B$2:$B$34;0));"")
ou avec
Code:
SIERREUR(DECALER('45S2015'!$C$1;EQUIV(RECAP!$A7&RECAP!B$1;'45S2015'!$A$2:$A$34&'45S2015'!$B$2:$B$34;0););"")
les deux en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, formule que tu peux tirer vers la droite et vers le bas.

@plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonsoir

Pour ne pas avoir à valider en matriciel comme dans mon précédent post, tu peux faire avec
Code:
SI(SOMMEPROD(($A3='45S2015'!$A$2:$A$34)*(RECAP!B$1='45S2015'!$B$2:$B$34))=0;"";INDEX('45S2015'!$C$2:$C$34;SOMMEPROD(($A3='45S2015'!$A$2:$A$34)*(RECAP!B$1='45S2015'!$B$2:$B$34);LIGNE($1:$33))))

@ plus
 
Dernière édition:

CVL

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant cette formule.
J’ai essayé de la transposer dans mon fichier et je constate un petit problème …
Le souci est que ce classeur est constitué d’une multitude feuilles et que la formule proposée se réfère à une feuille bien distincte.
Je pense que le plus simple serait de travailler sur le fichier réel.
Vous pourrez le trouver en pièce jointe.
Il a été épuré pour mettre en évidence la demande.
En gros, il s’agit de retrouver une valeur sur base de 2 critères figurant dans les feuilles du même classeur.
Ces 2 critères se retrouvent chaque fois dans les mêmes colonnes (1 critère à retrouver par colonne).
Comme il y a une multitude de feuilles dans ce classeur et pour éviter de devoir nommer distinctement une feuille dans la recherche, il s’agit de voir si une fonction pourrait « balayer » toutes les feuilles de ce classeur à la recherche de ces 2 colonnes où se trouvent les critères de recherche.
Dans le cas où l’on retrouve les 2 critères recherchés sur la même ligne, « repêcher » la valeur qui se trouve dans une troisième colonne sur la même ligne.
J’espère que ma demande est à présent plus claire et plus précise…
Cordialement,
CVL
 

Pièces jointes

  • Demande-3.xlsx
    208.5 KB · Affichages: 39
  • Demande-3.xlsx
    208.5 KB · Affichages: 47
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonsoir

J'ai essayé d'adapter certaines des propositions de J Boisgontier données là :
Formules Matricielles 3D

qui ont l'avantage de prendre en compte toutes les feuilles du fichier sans qu'on ai besoin de les lister précisément dans la formule, mais qui est prévue que pour un critère (la date ou la ville, pas les deux à la fois), mais je n'y suis pas arrivé avec deux critères, associés avec un &.

J'ai donc adopté en pièce jointe une formule matricielle, beaucoup moins fine, longue, mais qui fonctionne. Défaut : Si tu ajoutes une feuille, il faudra "rallonger" la formule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Demande-3.xlsx
    206.8 KB · Affichages: 46
  • Demande-3.xlsx
    206.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonjour

Je n'arrive toujours pas à ajouter un second critère aux propositions de J Boisgontier.

En pièce jointe, une autre possibilité nécessitant la définition suivante, dans le gestionnaire de noms, de nombonnefeuille après avoir sélectionné E3
Code:
=SI(OU(INDIRECT("'"&$J$2&"'!C$5:C$64")&INDIRECT("'"&$J$2&"'!D$5:D$64")=$A3&E$1);$J$2;
SI(OU(INDIRECT("'"&$J$3&"'!C$5:C$64")&INDIRECT("'"&$J$3&"'!D$5:D$64")=$A3&E$1);$J$3;
SI(OU(INDIRECT("'"&$J$4&"'!C$5:C$64")&INDIRECT("'"&$J$4&"'!D$5:D$64")=$A3&E$1);$J$4;
SI(OU(INDIRECT("'"&$J$5&"'!C$5:C$64")&INDIRECT("'"&$J$5&"'!D$5:D$64")=$A3&E$1);$J$5;
SI(OU(INDIRECT("'"&$J$6&"'!C$5:C$64")&INDIRECT("'"&$J$6&"'!D$5:D$64")=$A3&E$1);$J$6)))))

C'est long, mais c'est assez facile à comprendre et à étendre si on rajoute un autre onglet. J2:J6 contient les noms des feuilles.

Ensuite, dans E3, on écrit en matriciel :
Code:
SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&nombonnefeuille&"'!F2:F64");EQUIV($A3&B$1;INDIRECT("'"&nombonnefeuille&"'!C2:C64")&INDIRECT("'"&nombonnefeuille&"'!D2:D64");0));"")

@ plus
 

Pièces jointes

  • Demande-3cinq.xlsx
    202.7 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CVL

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonsoir,
Je tiens à vous remercier de votre attention.
On vient de me proposer quelque chose qui tient la route et qui a l'air très rapide et pratique.
Je vous l'adresse pour info et vous remercie encore.
Cordialement,
CVL
 

Pièces jointes

  • Demande-4.xlsx
    177.4 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeurs sur d'autres feuilles basée sur 2 critères

Bonsoir

Effectivement, ça marche comme ça aussi. Je n'avais pas fait le lien entre le nom des onglets et le n° de la semaine (je n'avais pas bien lu ton énoncé : "créées hebdomadairement") donc je ne pouvais pas te proposer cette solution.
Dans ces conditions, il ni a pas à aller chercher l'information dans toutes les feuilles, puisqu'on sait sur quelle feuille se trouve la date, donc la réponse, s'il y en a une. Il ni a pas besoin de "balayer" toutes les feuilles. C'est bien mieux ainsi, car ma dernière proposition n'est pas vraiment utilisable si tu as 52 onglets !

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado