Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Split

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Récemment inscrit j'espère pouvoir trouver de bons conseils.
Je n'ai aucune connaissance poussée avec Excel, et je viens donc vous expliquez mon projet.

J'ai créé un classeur Excel reprenant les heures des ouvriers de mon entreprise. Dans ce classeur sur la première feuille j'ai un tableau contenant une colonne date, chantier, Heure de début, Heure de fin, Heure total (passée sur le chantier) et une colonne Heure Sup (qui contient une formule faisant référence à la colonne Heure total).

1ère étape

Je souhaiterais que lorsqu'une date se répétant dans la première colonne elle soit considérée comme une seule date pour la colonne Heure total afin que les Heures Sup soient juste.

2ème étape

Sur la 2ème feuille de mon classeur, j'ai un tableau dans lequel je voudrais un bilan des heures passées sur chantier. C'est à dire que je souhaiterais qu'Excel recherche le nom du chantier dans la colonne chantier de mon premier tableau et en fasse la somme des heures total dans mon second tableau sachant que le nom peut se répéter dans mon premier tableau.


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 50
  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 51
  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 54

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Bonjour le Forum,
Bonjour Split,

Voila un essai en fichier joint, regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 65
  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 54
  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 60

Split

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Bonjour Jocelyn,

Merci de ton aide, c'est presque cela, en faite le problème est que lorsque, sur mon premier tableau, les lignes contenant la même date son considérée comme une seule la seconde ligne ne doit plus contenir la formule lui indiquant de soustraire 30 minutes (heure de déjeuner). Lorsque que j'essaie de modifier la formule pour enlever ces 30 minutes ça la rend obsolète :confused: .

Et concernant le 2ème tableau dans la colonne faisant la somme des heures selon le nom de chantier, les 30 minutes de chaque chantier reprit sont quant à elles reprises dans ce tableau, ce qui rend mon résultat incorrect.

Je suis déjà très reconnaissant de l'aide fournie et je ne voudrais pas en abuser,

merci.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

re,

Bon ok j'ai compris pour le 1 c'est fait la formule n'enlève plus que 30 minutes.

concernant le tableau recap par chantier la formule enlève maintenant 30 minutes par journée ou ce chantier est trouvé dans la base

dis nous si c'est cela
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xls
    27 KB · Affichages: 42
  • Calcul des heures.xls
    27 KB · Affichages: 44
  • Calcul des heures.xls
    27 KB · Affichages: 51

Split

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

C'est bien cela, à un détail prés

Lorsque deux chantiers différents sont prévu sur la même date, l'heure total regroupe l'heure de la journée complète en ne distinguant pas un chantier d'un autre hors pour mon bilan les heures effectuées sur chantier le sont.
Exemple :

11/09/12 Chantier 11 9:00 - 17:30 Heure total 8:00
11/09/12 Chantier 5 17:30 - 18:30 Heure total 1:00

Devrais-je créé une colonne supplémentaire intitulée Heure chantier ? Pour bien distingué les heures passée sur chantier et les heures total de la journée pour mon tableau récapitulatif.
Il faudrait alors mettre une condition de ne pas prendre en compte les 30 minutes (du déjeuner) lorsque la date se répète, comme précédemment.
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures-2.xls
    38 KB · Affichages: 34

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

re,

Hum hum j'ai changé la formule de la feuille récap par chantier car dans le fichier précédent au nombre d'heure par exemple effectué sur le chantier 13 on ne pouvait pas enlever les 30 minutes car déja prise le même jour sur le chantier 16

idem en plus 'compliqué sur le chantier 5 un jour de travaille complet donc - 30 minutes par contre sur une autre journée juste une petite heure de travaille et la je pense qu'il ne falait pas enlever les 30 minutes

a toi de voir
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xls
    27.5 KB · Affichages: 60
  • Calcul des heures.xls
    27.5 KB · Affichages: 60
  • Calcul des heures.xls
    27.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs