Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Split

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Récemment inscrit j'espère pouvoir trouver de bons conseils.
Je n'ai aucune connaissance poussée avec Excel, et je viens donc vous expliquez mon projet.

J'ai créé un classeur Excel reprenant les heures des ouvriers de mon entreprise. Dans ce classeur sur la première feuille j'ai un tableau contenant une colonne date, chantier, Heure de début, Heure de fin, Heure total (passée sur le chantier) et une colonne Heure Sup (qui contient une formule faisant référence à la colonne Heure total).

1ère étape

Je souhaiterais que lorsqu'une date se répétant dans la première colonne elle soit considérée comme une seule date pour la colonne Heure total afin que les Heures Sup soient juste.

2ème étape

Sur la 2ème feuille de mon classeur, j'ai un tableau dans lequel je voudrais un bilan des heures passées sur chantier. C'est à dire que je souhaiterais qu'Excel recherche le nom du chantier dans la colonne chantier de mon premier tableau et en fasse la somme des heures total dans mon second tableau sachant que le nom peut se répéter dans mon premier tableau.


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 50
  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 51
  • Calcul des heures.xlsx
    18 KB · Affichages: 54

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Bonjour le Forum,
Bonjour Split,

Voila un essai en fichier joint, regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 65
  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 54
  • Calcul des heures.xls
    18.5 KB · Affichages: 60

Split

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de plusieurs mots identique, conditions,...

Bonjour Jocelyn,