recherche de formule

tritri91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je me tourne de nouveau vers vous afin de m'aider à réaliser une formule pour le document joint.
C'est un classeur pour effectuer des commandes ais je ne sais pas comment faire le trie et en plus que celui-ci se reporte sur une autre endroit de la feuille;
j'explique tout ca dans le document.
merci d'avance à tous..
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR POUR GUY.xls
    27 KB · Affichages: 50

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de formule

Bonjour,

La mise à jour d'un TCD peut se faire automatiquement; soit à l'ouferture du fichier ou par macro lors de l'activation de la feuille récapitulative.

Toutefois, pour plus de facilité, tu devrais mettre tes données sur une seule feuille en ajoutant une colonne supplémentaire avec le nom de la personne Alex, ..... De là il devient facile de faire un TCD.

Cela peut-il te convenir ?

A te lire
Dan
 
Dernière édition:

tritri91

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

d'abord merci pour votre écoute, et non je ne peux pas me mettre les données sur la même feuille cela compliquerai énormément les choses pour la suite des opérations..
une formule ne serait-elle pas plus simple? en tout cas si je peux le faire avec le TCD alors jesuis preneur. mais apparement pas de possibilité de chosir plusieur feuilles...
merci encore pour votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche de formule

Salut tout le monde, salut Tritri91

Avec un peu de code VBA, tu peux arriver à un bon résultat.
Voir le fichier joint ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur pour GUY V2.zip
    12.6 KB · Affichages: 30

tritri91

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

CA MA L'AIR TERRIBLE TON TRUC...:)

Si je veux mettre d'autres pages je les inserre et c'est tout? ou il faut que je fasse une modification sur le VBA (si oui, je sais pas faire, j'ai bien essayer de comprendre le code mais la j'ai du mal).....
encore une fois merci pour votre aide et votre dévouement pour les novices comme moi....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche de formule

Re,

Tu as juste à insérer les feuilles que tu souhaites :D
Ou Exporter/Importer le code VBA dans ton classeur contenant les feuilles

Il faut qu'une feuille se nomme : "RESULTAT GLOBAL"
ou changer le nom dans le code

Voili, voilà ;)
 

tritri91

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

vraiment merci beaucoup pour ton aide, juste une petite chose en plus, y'aurais moyen de rajouter une colonne en C pour le tarif et que le calcul se fasse de lui même? dans le meme principe que le reste.
Merci encore pour ton aide.. c'est mon chef qui va être content... hihihi!!
cordialement.
 

tritri91

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

tu va surement m'aider pour autre choses, j'ai fais un tableau de bord sur excel mais a chaque fois que je l'ouvre j'ai un message qui m'apparait ( je suis sous excel 2007) "memoire insuffisante pour afficher tout"?????? je comprend pas j'ai encore de la ram dispo.... comprend pas du tout????!!!!!
merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche de formule

vraiment merci beaucoup pour ton aide, juste une petite chose en plus, y'aurais moyen de rajouter une colonne en C pour le tarif et que le calcul se fasse de lui même? dans le meme principe que le reste.
Merci encore pour ton aide.. c'est mon chef qui va être content... hihihi!!
cordialement.
Est-ce que le Prix unitaire figure dans la colonne C des feuilles !?
Si oui, pas de soucis regard le fichier joint ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur pour GUY V2.1.zip
    15.1 KB · Affichages: 27
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche de formule

tu va surement m'aider pour autre choses, j'ai fais un tableau de bord sur excel mais a chaque fois que je l'ouvre j'ai un message qui m'apparait ( je suis sous excel 2007) "memoire insuffisante pour afficher tout"?????? je comprend pas j'ai encore de la ram dispo.... comprend pas du tout????!!!!!
merci
Désolé, mais Excel 2007, je n'utilise pas :rolleyes:
C'est trop Chi..t à trouver les menus dans cette version.

Question à poster dans le forum dédié à Excel 2007 ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed