XL 2016 recherche de données selon critères extraction ERP [RESOLU]

caseras

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche depuis samedi dernier d'une solution qui me permettrait de réorganiser les données issues d'un fichier excel créé par un ERP.

Mon 1er problème c'est que l'ERP en question n'affiche pas les données égales à 0. Ce qui implique que la taille du tableau de ce fichier est aléatoire tout comme la position des lignes et colonnes. (En revanche ce qui ne l'est pas c'est la taille de mon tableau sur la feuille modif, si ça peut aider)
Le second problème c'est les colonnes fusionnées.
Et enfin, j'ai été incapable depuis 1 semaine de trouver une formule qui permet de récupérer les données.

Je joins un fichier bien entendu.
Ce que je voudrais c'est que les résultats indiqués dans le feuille ERP de mon fichier, se retrouve dans la feuille modif, et que lorsque la valeur dans la feuille ERP n'est pas disponible alors que cela affiche 0.

Le mieux c'est les formules je pense, si cela existe, mais je suis ouvert au VBA aussi.
Il est possible, si besoin, de rajouter des colonnes à n'importe quelle feuille.

Voilà, si quelqu'un voulait bien m'aider sur ce coup !
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps !
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 21

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En ajoutant une formule en première ligne de l'onglet "ERP"
Formule matricielle en "B4" del'onglet "MODIF"
Code:
=SIERREUR(INDEX(' ERP'!$B$4:$T$7;EQUIV(MODIF!$A4;' ERP'!$A$4:$A$7;0);EQUIV(MODIF!B$2&MODIF!B$3;' ERP'!$B$1:$T$1&' ERP'!$B$3:$T$3;0));0)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 30

caseras

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un grand merci à toi JHA, ta solution répond parfaitement à ce que je voulais.

J'étais parti sur une formule quasi identique, mais la mienne ne fonctionnait pas pour 2 raisons :
1 Je me plantais dans ce passage là === > MODIF!B$2&MODIF!B$3;' ERP'!$B$1:$T$1&' ERP'!$B$3:$T$3;0 Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !
2 les cellules fusionnées, problème que tu règles grâce à ta formule avec omega. Là encore, je découvre un truc !

Encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et de trouver une solution à mon problème !

Bonne fin de journée et joyeuses fêtes !
 

caseras

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

@caseras
Il faudrait un export "brut" de ton ERP (d'ailleurs quel est son nom?) pour y voir plus clair et faire des tests.

Bonjour Staple1600

Merci d'avoir répondu à ma demande.
Pour ta question, en fait, il s'agit bien d' un export brut, je n'ai fait rajouté que ma feuille perso dans le classeur.
En ce qui concerne l'ERP, c'est un système propre à mon entreprise.

Je te remercie d'avoir, toi aussi, pris le temps de regarder mon problème !

Bonne fin de journée, et même punition que JHA, joyeuses fêtes de fin d'année ! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma