Recherche de données avec X résultats

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous joins un document avec ma problématique.

Dans mon tableau, j'ai un calendrier avec tous les jours de l'année. Je souhaiterais renvoyer pour chaque jour de l'année dans la colonne G, le ou les prénoms dont l'anniversaire est le jour concerné.
Donc par exemple pour le 15/3, je souhaite avoir dans la case G75 inscrit Michel, Jean, Paul.

Je pensais faire cela par une formule matricielle car avec un simple recherchev ce n'est pas jouable car j'arrive à récupérer uniquement le premier prénom mais pas le second et le 3ème et encore moins le X ème prénom car il pourrait y en avoir un nombre important.

Du coup, si vous pouvez m'aider pour la formule matricielle ce serait super.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : dans la mesure du possible, j'aimerais que la solution soit bien en matricielle et pas par du VB.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • date & prénoms.xlsx
    13 KB · Affichages: 24

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Recherche de données avec X résultats

Bonsoir Airone784,

Voir fichier joint. On utilise 9 colonnes masquées (H à P) pour des calculs intermédiaires. Si un jour donné, il a plus de 9 anniversaires, alors on affiche les 9 premiers prénoms et la cellule se colore en orange (via une MFC).
La formule de la colonne H est différente des formules des colonnes I à P.
 

Pièces jointes

  • Airone784-date & prénoms-v1.xlsx
    63.2 KB · Affichages: 21

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données avec X résultats

Bonjour,
par formule, je ne sais pas comment faire, je regarderai les autres réponses mais en VBA, c'est possible et améliorable :)
P.
 

Pièces jointes

  • airone784.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 26
  • airone784.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 19

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de données avec X résultats

Bonsoir à tous,

De bonnes solutions proposées par vous tous et je vous en remercie.
@ mapomme : bonne solution alternative dont le résultat est probant finalement quand on arrive à définir un nombre de valeur maxi qui ne sera pas atteint.
@ gosselin : joli petit bout de code. Je ne connaissais pas cette façon de créer des listes avec CreateObject("Scripting.Dictionary"). J'ai appris quelque chose. Pour les listes, moi j'utilisais add item pour faire des listes...
@ boisgontier : merci pour ces très bons exemples même s'ils ne semblent pas répondre à mon besoin, mais ce sont de bonnes sources d'inspirations. Bravo.

Encore merci à vous tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS