Recherche Date année fiscale et calendaire

flocco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sèche sur une manip qui doit être très simple, mais je beug…
Dans le fichier joint, je sélectionne le Mois « Résultats SO » en D6, dans l’onglet « Intro »
Et j’aimerais pouvoir afficher en colonnes G et H de l’onglet « Saisie » si le mois en colonne F appartient au à l’année fiscale (FYTD) et/ou à l’année calendaire (CYTD).
Sachant que : l’année fiscale débute en juillet et termine en juin
Et que : l’année calendaire est de janvier à décembre

Donc si le mois sélectionné est Avril. 15
Alors Janvier. 15 / Fevrier. 15 / Mars. 15 / Avril. 15 / Mai. 15 / Juin.15 = FYTD mais pas Juillet, ni Août
Alors Janvier. 15 / Fevrier. 15 / Mars. 15 et Avril. 15 = CYTD, mais pas Mai, ni Juin, ni Juillet, ni Août


Help :)
Merci
Flocco
 

Pièces jointes

  • Test CYTD.xlsx
    246 KB · Affichages: 45

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Date année fiscale et calendaire

Bonsour
l'année calendaire est l'année de la date considérée. ... :rolleyes:

l'année fiscale :
=ANNEE(D6)+(MOIS(D6)>6)

nb :
l'utilisation de dates réelles au format Excel au de dates texte serait beaucoup plus rationnelle :rolleyes:
 

flocco

XLDnaute Junior
Re : Recherche Date année fiscale et calendaire

Merci pour cette première réponse Modeste :)
Cela ne répond toutefois pas à mon dilemme et je pense ne pas avoir été très clair quant à ma question:

Si dans l'onglet "Intro", Avril. 15 est sélectionné, il faut alors, dans l'onglet "saisie", que seuls les mois de janvier à avril affiche FYTD et CYTD dans les colonnes G et H
Si dans l'onglet "Intro", Aout. 15 est sélectionné, il faut alors, dans l'onglet "saisie", que seuls les mois de juillet à aout affichent FYTD en G et qu'en revanche janvier à aout affichent CYTD en H

Est-ce possible ?
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz