Recherche d'après 2 données

B

Bud

Guest
Bonjour,

J'aimerais obtenir une évaluation (Excellent à Mauvais) d'après un tableau qui tient compete de 2 conditions :
- L'âge de mon patient
- Le % MG de mon patient

Le problème est que je n'arrive pas à cumuler les RECHERCHV, alors je me demande si c'est bien la fonction indiquée pour ce type de problème...

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider à trouver une solution s'il vous plaît. Ci-joint mon fichier...

MERCI à tous et longue vie à ce forum [file name=Classeur1_20050907173809.zip size=4393]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050907173809.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050907173809.zip
    4.3 KB · Affichages: 6

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bud,

1. Quelles sont les formules de calcul pour arriver à trouver le %MG par rapport au poids
2. sur quels critères te bases-tu pour dire que le cas untel est bon et que l'autre est mauvais.

Forts de ces deux formules, je pense qu'il serait facile de créer un fonction personnalisée qui te trouve le résultat
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Age : la formule est (à peine) modifiée, plus une autre, si tu veux
Tableau de gauche : format conditionnel pour colorer 1 ligne sur 2
Tableau de références :
une ligne pour l'âge mini de chaque tranche
une ligne pour l'âge max, mais elle ne sert pas dans la formule
Ai ajouté 1 colonne pour les gens <20 ans

Tableau lui-même :
excellent va de 0 inclus (eh oui!) à 10,8 exclus
bon va de 10,8 inclus à 14,9 exclus
Etc
Ce qui fait qu'il y a 1 ligne de trop et que les valeurs sont à remettre à jour

La formule joue sur le décalage de la colonne de gauche de 1, 2, 3 etc colonnes vers la droite, selon l'âge trouvé en 1ère ligne
=SI(E5='';'/';INDEX($K$8:$K$11;EQUIV(E5;DECALER($K$8:$K$11;;EQUIV($B5;$L$6:$T$6;1));1)))
En français :
INDEX(colonne notes;EQUIV(%MG;DECALER(colonne notes;;EQUIV(âge;ligne des âges;1));1))
Les deux 1 de la formule : on recherche la valeur proche et non exacte (l'âge au moins égal à, le % au moins égal à)
[file name=MgBud.zip size=5444]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MgBud.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MgBud.zip
    5.3 KB · Affichages: 23
S

SAM

Guest
Bonjour le forum,

Je trouve le sujet traité très interessant... Néanmoins, il ne marche pas correctement... Pourriez-vous s'il vous plaît y jetter un oeil??? Vous comprendrez aussitôt que les valeurs (Excellen/Bien/Moyen/etc...) ne correspondent pas aux valeurs de l'âge????


Merci à tous et @ bientôt [file name=ESSAI1.zip size=5717]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAI1.zip
    5.6 KB · Affichages: 15
  • ESSAI1.zip
    5.6 KB · Affichages: 11
  • ESSAI1.zip
    5.6 KB · Affichages: 14

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Pourquoi est-ce que tu as supprimé une ligne dans le tableau de droite ?
Sinon, relis le message du 07/09 à 18:43,
'Ce qui fait qu'il y a 1 ligne de trop et que les valeurs sont à remettre à jour'

Regarde aussi le fichier posté à la même heure, colonne U
'à partir de (inclus)'
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87