Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification données

Itchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je parcours cet excellent forum à la recherche du Graal, malheureusement sans succès jusqu'à maintenant. J'ai parcouru le tréfonds d'Internet à la recherche d'une solution, je m'y suis (très) lentement approché (de la 1ère étape, à savoir rechercher et afficher les données) mais mon code ressemble plus à une usine à gaz qu'à une solution. Vous l'aurez compris, je suis novice :eek:

Je souhaiterais donc créer un formulaire de recherche, affichage et modification. Pour résumer, la recherche se fait via un seul critère, à savoir un numéro de parcelle qui se trouve dans une colonne donnée.

Je souhaite ensuite afficher, dans des Textbox, les données présentes sur la ligne du numéro recherché et également pouvoir, à l'aide d'un bouton "modifier/enregistrer" les modifier si besoin est.

Vous trouverez ci-joint un petit extrait de mon fichier qui compte près de 12000 ligne ainsi que 2 screenshots de mon ancien formulaire ainsi que l'ancien code (foireux, je devais cliquer 2 fois sur "Rechercher" pour mettre à jour les données, bref..).

En espérant que ma demande soit assez compréhensible, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Meilleures salutations et longue vie au forum !

Itchy
 

Pièces jointes

  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 45
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 98
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 111
  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 52
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 99
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 108
  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 47
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 97
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 103

Itchy

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification do

Bonjour tototiti2008, xhudi69,

Le formulaire natif d'Excel est effectivement pas mal du tout, merci je ne connaissais pas :eek:

Cependant son utilisation me paraît relativement peu intuitive et peut, dans mon cas, se révéler "dangereuse" étant donné que les données saisies sont immédiatement modifiées dans les cellules correspondantes. J'entends par la qu'il n'y pas besoin d'une action utilisateur pour valider les données. Les données traitées sont critiques et peuvent avoir des conséquences fâcheuses dans le cas de mauvaises manipulations.

C'est pourquoi je cherchais réellement à développer une interface la plus user-friendly possible mais aussi la plus sûre possible (au niveau des modifications) étant donné que les personnes qui vont gérer le fichier par la suite ne maîtrisent que de façon très basique les outils informatiques.

Encore merci :)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification do

Bonsoir Itchy, le Forum,

Salut tototiti2008 :)

Merci pour cette patience, mais avec une panne généralisée des transports en commun Lyonnais, c'était la KoloSSale Catastrophe :mad:

En PJ, ton fichier si cela te conviens pour un début.

@ tototiti2008: merci d'avoir pris le relais :p

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Itchy.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 72

Itchy

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification do

Bonjour xhudi69,

Je te remercie du fond du cœur pour ce que tu as fais, c'est simplement parfait ! Je dispose maintenant d'une excellente base fonctionnelle. Je vais encore m'amuser à l'adapter un petit peu et analyser le code, ce qui me fera une excellente formation rapide.

Le bouton "Ajouter" ne semble pas fonctionner correctement mais je devrais pouvoir me débrouiller avec ça.

C'est simplement génial, encore mille merci :D :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16