Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification données

Itchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je parcours cet excellent forum à la recherche du Graal, malheureusement sans succès jusqu'à maintenant. J'ai parcouru le tréfonds d'Internet à la recherche d'une solution, je m'y suis (très) lentement approché (de la 1ère étape, à savoir rechercher et afficher les données) mais mon code ressemble plus à une usine à gaz qu'à une solution. Vous l'aurez compris, je suis novice :eek:

Je souhaiterais donc créer un formulaire de recherche, affichage et modification. Pour résumer, la recherche se fait via un seul critère, à savoir un numéro de parcelle qui se trouve dans une colonne donnée.

Je souhaite ensuite afficher, dans des Textbox, les données présentes sur la ligne du numéro recherché et également pouvoir, à l'aide d'un bouton "modifier/enregistrer" les modifier si besoin est.

Vous trouverez ci-joint un petit extrait de mon fichier qui compte près de 12000 ligne ainsi que 2 screenshots de mon ancien formulaire ainsi que l'ancien code (foireux, je devais cliquer 2 fois sur "Rechercher" pour mettre à jour les données, bref..).

En espérant que ma demande soit assez compréhensible, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Meilleures salutations et longue vie au forum !

Itchy
 

Pièces jointes

  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 45
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 98
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 111
  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 52
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 99
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 108
  • extrait.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 47
  • form.jpg
    form.jpg
    98.2 KB · Affichages: 97
  • code.jpg
    code.jpg
    43.3 KB · Affichages: 103

Itchy

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de recherche sur colonne / affichage données ligne et modification do