Recherche dans tableau croisé dynamique avec combinaison de condition

Tartenpion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est la première question que je pose içi sachant que j'ai pu résoudre mes autres problèmes grace au différent sujet.

J'aurai besoin d'une formule particulière applicable à mon cas.


Je vous explique :

J'ai un tableau croisé dynamique dans lequel je récupère des valeurs d'une base de données. Les valeurs proviennent de compteurs électrique. Pour récupérer une valeur de consommation je dois donc prendre la valeur du compteur du jour et lui soustraire la valeur du jour précédent. Jusque la, facile.

La ou ca se complique, c'est qu'il peut arriver que le compteur se remette à zéro ou que sur une journée il n'y ai pas de consommation. Il faudrait donc une formule avec plusieurs condition

-Si la valeur précédente (ou dernière valeur non nulle/vide) est supérieur, alors il faut prendre la valeur actuelle.

-Si toutes les valeurs précédentes sont nulles/vides et que la valeur est supérieur à 4000 alors il faut prendre la valeur suivante - la valeur actuelle, sinon prendre la valeur actuelle.

-Si la valeur précédente (ou dernière valeur non nulle/vide) est inférieure, alors il faut prendre (valeur actuelle - valeur précédente ou dernière valeur non nulle/vide).

Voila, merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple .xls
    30 KB · Affichages: 70
  • Exemple .xls
    30 KB · Affichages: 84
  • Exemple .xls
    30 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry