Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je recherche une solution par macro dans un fichier excel vierge pour rechercher un mot saisi par l'utilisateur dans plusieurs feuilles de plusieurs fichiers excel contenus dans un même dossier (que je peux renseigner dans la macro).

Je souhaiterais que les résultats soient affichés dans le fichier excel avec comme résultats de recherche : Nom du fichier en A, nom de l'onglet en B, adresse de la cellule en C

Sachant que le mot peut apparaître dans plusieurs fichiers, plusieurs onglets et parfois plusieurs fois dans le même onglet.

La plage de recherche est toujours la même : il s'agit de la première colonne de tous les onglets, dans tous les fichiers...

Je sais que je demande beaucoup... mais merci à tous de m'aider.

A bientôt.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Jozerebel, JM
Juste une question, est-ce que tu penses venir lire tes réponses avant 2 mois? car la dernière fois que je t'ai fait une réponse tu as ouvert le post un mois après??????
dans l'attente de ta réponse
a+
papou:)
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Salut tt le monde,

C'est vrai que ma fréquence de visite sur le site est très aléatoire, même si je pense que ce site est absolument superbe et très utile!

Staple 1600, peux-tu me donner les liens?

D'avance merci!

Et paritec, je connais tes compétences sur Excel et te remercie pour ton aide même si tu me charie un peu...

A plus.
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour,

En fait, les liens, à priori, ne m'aident pas.

Il faut vraiment que je fasse une recherche dans toutes les colonnes A de tous les onglets de fichiers excel tous présents dans un même repertoire.

Il faut ensuite que j'ai un résulat reprenant la ligne complète où le mot recherché est présent.

HELP PLEASE!
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Jozerebel,
donne moi le chemin de ton dossier à scruter, je te fais cela j'ai commencé mais j'attend ton chemin pour t'envoyer le fichier
a+
Papou:)
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re bonjour Paritec,

Je mets mon fichier en PJ.

Ma demande a un peu évolué...

Je précise que je n'ai mis qu'un fichier de recherche ("excel") mais il y en une douzaine...

Merci BCP pour ton aide!

A plus.
 

Pièces jointes

  • recherche.zip
    155.1 KB · Affichages: 319
  • recherche.zip
    155.1 KB · Affichages: 343
  • recherche.zip
    155.1 KB · Affichages: 351

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Jozerebel,
Je savais que ce serait encore une bêtise ta demande!!!
Alors ce matin il fallait chercher dans toutes les feuilles de tous les classeurs et copier la ligne 1 complète et maintenant non cela à changé!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais attendre encore un peu que tu saches ce que tu veux car c'est bien là ta caractéristique principale, ne pas savoir ce que tu veux suivi du fait que tu lis les réponses 3 semaines après.(amicalement)
Des que tu es sur de savoir ce que tu veux remets, tout cela et je te le ferai promis
a+
papou:)

PS: de plus le chemin qui sera dans la macro il est ou ?????????????????
le chemin du dossier il est ou 2ème demandes
sachant que j'attends un exemple du style "C:\Dossier Joze\mes Documents\mondossier"
c'est cela un chemin.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re bonsoir Jozerel le forum
bon alors moi je suis fin prêt des que tu sauras me donner le chemin du dossier 3ème demande et
en ce qui concerne le nombre de fichiers là si tu veux en mettre 100 c'est toi que cela regarde la macro elle elle s'en moque elle recherchera dans les 100 fichiers ce sera plus long c'est tout
Pour le nombre de colonnes j'aime quand tu dis à définir !!!! C’est d'une grande précision moi j'en ai mis 5 et point.
dans l'attente de peut-être une réponse
a+
papou:)
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Paritec,

Pour les 5 colonnes, c'est vrai que ce n'est pas encore validé... Mais partons sur 5, j'imagine que ce sera modifiable dans la macro?
Pour le chemin, normalement, il s'agit d'un chemin sur un serveur commun... Mais comme je teste pour l'instant en local, on peut mettre E:\jo\.

Merci encore et bon samedi!

A bientôt.

PS: je dois m'absenter un moment donc je ne pourrai retourner sur le site qu'en début d'après-midi.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Jozerebel,
Voilà ton fichier en retour
tu cliques sur le "chti" Bouton et tu me redis
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Jozerebel.xls
    60 KB · Affichages: 608
  • Jozerebel.xls
    60 KB · Affichages: 591
  • Jozerebel.xls
    60 KB · Affichages: 520

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re Bonjour Paritec,

Quelques petites questions :

Certains fichiers dans lesquels la macro va rechercher contiennent des liaisons. Du coup, à l'ouverture, excel me demande si je souhaite mettre à jour les liaisons... Est-ce possible que la rercherche se fasse sans ouvrir les fichiers (ou en tt cas sans que ce soit visible par l'utilisateur et qu'il ne soit pas obligé de cliquer sur "ne pas mettre à jour les liaisons")?
En outre, est-il possible de mettre un lien hypertexte sur le nom du fichier, et l'onglet à ouvrir (et si possible la cellule adéquate)?

Enfin, est-il possible que la recherche se fasse sur une partie du nom? Exemple, quand je tape "ACHE", la macro ne m'affiche pas comme résultat "ACHE VERONIQUE" . Il faut que je tape le nom exact et en entier dans la recherche. Si la recherche pouvait se faire sur tout ou partie des valeurs contenues dans la première colonne, ce serait superbe.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un super boulot que tu as fait et je t'en remercie énormément.

Reste à ma charge la lecture des macros pour comprendre un peu plus et m'améliorer. Et qui sait, peut-être aider un jour les XLSnautes comme tu le fais :)

Merci encore.

A plus.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re jozerebel
bon alors en attendant la prochaine demande et changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton fichier avec les modifs
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JozerebelV3.xls
    74 KB · Affichages: 433
  • JozerebelV3.xls
    74 KB · Affichages: 514
  • JozerebelV3.xls
    74 KB · Affichages: 510
Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Salut Paritec,

On s'approche de la perfection!!

Y'a'til un moyen de faire un lien hypertexte E F et G de la feuille 3?
Et si je souhaite rajouter des onglets de recherche, comment faire?
J'ai essayé de modifier la ligne

If sh.Name Like "Renouvellements" & "*" Then
en
If sh.Name Like "Renouvellements" Or "Premiere" & "*" Then
mais ça foire la recherche...

Tu vas dire que ma demande ne fait qu'être modifiée:eek: mais c'est juste pour anticiper des futures demandes des utilisateurs...



Sinon, c'est tout simplement superbe!

Merci Paritec.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR