Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je recherche une solution par macro dans un fichier excel vierge pour rechercher un mot saisi par l'utilisateur dans plusieurs feuilles de plusieurs fichiers excel contenus dans un même dossier (que je peux renseigner dans la macro).

Je souhaiterais que les résultats soient affichés dans le fichier excel avec comme résultats de recherche : Nom du fichier en A, nom de l'onglet en B, adresse de la cellule en C

Sachant que le mot peut apparaître dans plusieurs fichiers, plusieurs onglets et parfois plusieurs fois dans le même onglet.

La plage de recherche est toujours la même : il s'agit de la première colonne de tous les onglets, dans tous les fichiers...

Je sais que je demande beaucoup... mais merci à tous de m'aider.

A bientôt.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re Jozerebel,
je ne vais pas commenter l'adresse que tu m'as donné dans le dernier post, car c'est la même idiotie que la dernière fois, enfin j'ai là aussi modifié comme la première fois !!!
voilà le fichier modifié
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JozerebelV5.xls
    80.5 KB · Affichages: 100

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

bonjour tout le monde

Serait il possible, en partant de la base de Paritec, de modifier la macro pour juste effectuer une recherche dans différent fichier excel (dans un même dossier mais avec des sous dossier) et juste avoir en résultat le nom du ou des fichiers où se trouve notre recherche ?

La recherche se fait sur une même colonne ou sur tout le fichier en question ?

Pour être plus explicite, je voudrais lancer une recherche d'un terme dans un dossier appeler 2011 dans lequel il y a des sous dossier pour chaque mois et une vingtaine de fichier excel dans chaque et ainsi connaitre le nom du ou des fichiers ou je peux retrouver ma recherche.

Merci d'avance

Cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Lover77 le forum
si tu m'envoies un dossier avec un modèle de tes fichiers et que tu m'expliques ce que l'on doit chercher je te fais cela sans aucun problème
Mais je relis ta demande en fait tes sous-dossiers sont tous des mois donc si tu me donnes simplement un fichier contenu dans un sous dossier , et aussi le chemin de ton dossier 2011 j'en aurai assez pour te le faire.
par contre je suis en vacances et je ne le ferai que demain soir, là avec un petit portable, c'est pas facile de coder une macro.
pour le chemin tu me donnes exemple "C:\Lovers77\mes documents\2011"
en fait le chemin du dossier contenant les sous dossiers
A+
Papou:)
 
Dernière édition:

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Paritec

Merci de ta réponse aussi rapide.
Bon déja le chemin c'est "F:\Test macro", je le changerai au boulot dans la macro pour le chemin exact sur le partage.
Sinon comme fichier, je ne peux pas mettre a disposition un vrai fichiers car ce sont des données sensibles (Extrait de compte)
J'en est mis un autre pour les test.
Dis moi si cela te convient ou pas ?

Sinon mon dossier de Base s'appelle "BNP Paribas" et les sous dossiers "Janvier 2011", "Février 2011" etc et "Année 2010" dans lequel on a rassemblé tout les fichiers de 2010.

La recherche en elle même s'effectue sur l'ensemble du fichier ou sur une colonne en particulier ?
Car je vais rechercher soit le montant en colonne D par exemple soit un détail concernant l'opération en colonne E (tjs en exemple)

Cordialement

Loveur77
 

Pièces jointes

  • feuille de test 1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonsoir Loveur77 le forum,
Bon alors le moins que l'on puisse dire c’est que le fichier joint en exemple et nul et sans explications !!!
voilà au moins ce que tu aurais pu faire avec un peu de volonté de travailler !!!
Tu décompresses le dossier sur ton bureau et là tu ouvres le dossier, et tu cliques sur LoveurV1 et ensuite clique explorer, et beta par exemple.
(Sachant que la recherche peut chercher dans d'autre colonnes voir toutes mais au détriment de la rapidité bien sur.)
Ensuite tu auras ta réponse en feuil2 mais comme je ne sais même pas ce que je dois faire après????
j'ai donc laissé pour le moment la création de lien hyper texte pour ouvrir directement le classeur voulu à la ligne voulue.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 64
  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 66
  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Salut Paritec, et le forum

Je te remercie pour le dossier compresser et la macro.
Tout est nickel, je n'ai besoin de rien d'autre niveau information dans la feuille 2.
Par contre la recherche ne se fait que sur la première colonne, si je tape 10 dans Explorer elle me renvoie rien du tout la macro.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonsoir Loveur 77 le forum,
bon alors tu ne veux donc rien faire et en plus tu ne sais pas lire ?
(Sachant que la recherche peut chercher dans d'autre colonnes voir toutes mais au détriment de la rapidité bien sur.)
de plus si tu as des montants à chercher, ils sont écrits sous quelle forme?
ensuite si tu cherches une valeur est-ce qu'il faut chercher tout ou partie de la somme, exemple si tu tapes 20 tu veux tous les 20 et aussi les nombres contenant 20, exemple 1120,00 ou ??? ou ??? ou ??? mais là cette fois-ci je ne répondrai pas sans avoir eu une réponse précise.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour paritec et le forum

J'avais tres bien lu ta phrase mais ecrit comme ca j'avais compris que la macro etait deja ecrite dans le sens ou elle rechercher deja dans les autres colonnes mais qu'elle prendrais plus de temp.
Donc pour etre plus explicite concernant les montants, je souhaiterais qu'elle recherche des montant ou des caracteres dans toutes les colonnes de la feuille.
Pour les montants ou caracteres, ils peuvent se trouver dans une chaine de caracteres dans la meme cellule soit comme tu la di une recherche pour "20" ca peut etre "1120" "123,20" par contre si possible pas une recherche dans une formule du style "=a20+c3"mais sur le resultat de la formule.

Jte remerci encore
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

bonjour Loveur77 le forum,
bah oui toi tu veux sur toutes les colonnes et moi je veux un fichier avec justement des colonnes de remplies dans le dossier que j'ai créé tout seul
Alors je modifierai quand tu auras travaillé un peu, car je ne vais pas en plus deviner le nombre de colonnes, ni ce qu'il y a dedans, et ce qu'il faut rapatrier en feuille 2
A moins que cela ne te dérange beaucoup, de travailler un peu ?????
alors dans tous les fichiers tu remplis au moins 10 lignes avec le nombre de colonne souhaitée et après je ferai
a+
papou:)
 

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Paritec, le forum

Voici un dossier avec des fichiers EXcel comme tu souhaite (enfin j'espère).
Il y a donc 26 colonnes et 10 lignes sur chaque (c'est le même fichier recopier).
Dans chaque feuille il y a donc des formules, des données et des nombres saisies.

Maintenant dis moi, est ce que ta macro sera attitré exclusivement a ce type exact de fichier ou pourrais je m'en servir sur un autre dossier contenant des fichiers excel avec par exemple moins de 26 colonnes ou plus de 26 colonnes ?

Pour le renvoi de la réponse de la macro en feuille 2, je me contenterai trés bien de ce que tu a déja fait besoin de rien en plus ^^
 

Pièces jointes

  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 48
  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 46
  • BNP Paribas.zip
    76.2 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonsoir loveur77 le forum
as-tu vérifié le fichier que tu as envoyé??????
c'est les mêmes feuilles que dans mon exemple, de plus dans la recopie des feuilles pas de soucis pour moi simplement pour vérifier que cela marche bien l'idéal était de mettre des différences dans certaines lignes pour vérifier que l'on peut bien retrouver ces différences!!!
Dans l'attente du bon fichier
a+
papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088