Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je recherche une solution par macro dans un fichier excel vierge pour rechercher un mot saisi par l'utilisateur dans plusieurs feuilles de plusieurs fichiers excel contenus dans un même dossier (que je peux renseigner dans la macro).

Je souhaiterais que les résultats soient affichés dans le fichier excel avec comme résultats de recherche : Nom du fichier en A, nom de l'onglet en B, adresse de la cellule en C

Sachant que le mot peut apparaître dans plusieurs fichiers, plusieurs onglets et parfois plusieurs fois dans le même onglet.

La plage de recherche est toujours la même : il s'agit de la première colonne de tous les onglets, dans tous les fichiers...

Je sais que je demande beaucoup... mais merci à tous de m'aider.

A bientôt.
 

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour tout le monde

Revoila un dossier
Effectivement c'est les même fichiers que toi modifier simplement avec 26 colonnes et 10 lignes comme tu la demandé.
J'ai modifier des références dans a peu prés tout les fichiers dans les colonnes montant et intitulé (surtout intitulé).

Concernant la macro, elle est exclusivement attitré a ces fichiers ou pas ????

A + tar ^^ et merci
 

Pièces jointes

  • BNP Paribas.zip
    110.7 KB · Affichages: 38
  • BNP Paribas.zip
    110.7 KB · Affichages: 48
  • BNP Paribas.zip
    110.7 KB · Affichages: 46

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonsoir Loveur77 le forum
bon alors moi la macro était faite alors la voici dans le fichier
regardes testes et redis moi
a+
papou:)

PS: je sais lire et j'ai vu tes trois demandes concernant les fichiers, mais je teste ta résistance au non réponses !!!!!! Pour que tu te rendes compte, que c'est pas facile quand tu demandes quelques choses, et que l'autre fait semblant de ne pas lire tes demandes!!!!
je te répondrai plus tard !!!:p
 

Pièces jointes

  • BNP Paribas1.zip
    121.2 KB · Affichages: 86

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Merci Paritec
Au premier essais ca marche du tonnerre. Maintenant je vais la tester demain sur mes fichiers au boulot en modifiant le chemin.
Par contre, si je change le nom du fichier excel comportant la macro, je ne peux plus la faire marcher. Comment ca se fait ?

Merci encore pour tout ^^
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Loveur77 le forum,
Bon alors je savais bien que tu serais "INCAPABLE" de modifier quoi que ce soit, même si tu penses que tu sais !!!!!!!
Et cela je te l'avais bien dit au début de mes demandes.(alors tout est prévu)
Mon cher loveur77, il n'y a rien à changer avec la macro que je t'ai fait, il suffit de mettre le fichier Loveur3 dans la dossier concerné par tes recherches.
Et surtout tu ne "renommes" pas le fichier loveur3 autrement cela ne marchera plus.
Donc je répète, tu copies et colles le fichier Loveur3 dans le dossier qui contient tes dossiers Année 2010 et les dossiers mois, donc dans ton dossier BNP Paribas, voilà pourquoi j'insistais pour connaître le nom du dossier, c'est pour pouvoir te dire quoi faire là maintenant, lorsque bien entendu tu n'arriverais pas à faire marcher le fichier correctement.
Tu reprends le dernier fichier que je t'ai envoyé, tu ne changes rien j'ai bien dit rien, tu colles dans le dossier concerné, et tu ouvres ton fichier Loveur3 et tu testes. (Et dans rien il y a bien entendu le nom du fichier qu'il ne faut pas toucher Loveur3)
Voilà, dans l'attente de ta réponse pour les tests
Si par la suite tu souhaites changer le nom du fichier Loveur3 ou autre, redemande, en expliquant précisément ce que tu souhaites et je le ferai.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

loveur77

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonsoir Paritec et le forum

Bon j'ai réussi hier soir pendant mes premiers test a modifier le nom du fichier (pas si INCAPABLE que ça ^^).
Et ce matin pour les tests pas de problèmes tout marche sans soucis, je peux meme modifier le chemin pour la faire marcher sur d'autre fichiers excel sans soucis ^^

Merci beaucoup pour tout
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

J'ai eu le même problème ,et j'aimerai bien faire une recherche par mot sur la colonne B dans différent fichiers Excel (qui sont dans le même dossier)

(la recherche peut aller jusqu'à la ligne 300).



je souhaiterais que les résultats soient affiches dans un fichier Excel

LES résultats

Recherche en A

chemin du fichier en B

feuille du classeur en C

ligne en D

colonne en F

lien hypertexte de la feuille en G

Pouvez-vous m’aider svp

est ce que le chemins d’accès est obligatoire ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Saoud.az le forum
c'est ton premier post sur le forum, et déjà tu n'as pas lu la charte du forum, et en plus je suppose que chez toi dire bonjour et payant????
tu écris je souhaiterais??? oui commence par dire bonjour et je pourrai lire le reste de ta demande et y répondre!!!
a+
Papou:)
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour paritec le forum
Oui vous avez raison .je suis desole .je fait attention la prochaine fois
(Le dernier msg message c etait envoye par erreur)
Merci de votre comprehesion
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Souad.az le forum
bon alors ce que j'ai compris tu veux obtenir une feuille avec toutes les correspondances
mais tu mets ""colonne en F"" là je ne comprends pas bien tu veux faire une recherche sur la colonne B c'est ce que tu as écrit plus haut, et tu demandes de noter la colonne??? elle sera obligatoirement la colonne "B"
ou alors merci d'expliquer.
Merci de joindre un dossier Zip avec plusieurs dossiers et plusieurs classeurs par fichiers avec plusieurs feuilles stp et tu le passes en .zip
merci de m'expliquer quelle genre de recherche tu fais, du texte? des chiffres? les deux? dois-je chercher au milieu d'un texte exemple "ext" contenu dans texte "texte" ???
voilà à réception je regarderai pour te le faire
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Rebonjour paritec le forum

Je suis stagiaire , et j'en n'ai pas les fichiers,ile sont sur le pc de l entreprises et en même temps je ne peux pas mettre a disposition un vrai fichiers car ce sont des données sensibles
Je vous ai fait un exemple si ca vous dérange pas .
Oui vous avez raison c’est pas la peine de mettre la colonne en F car c’est les recherchées sont forcement en B
oui je souhaiterai faire une recherchée pas mots mais le mot ça peut dans un texte (au milieu ) comme tout seul
Exemple
Mots recherche : activité

L'informatique est un domaine d'activité scientifique

Activité

Est-ce que ca va passer s’ on fait une recherche de mot activite (sans accent) ?
je vous remercie
 

Pièces jointes

  • recherche avancée.zip
    22.3 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Souad le forum
voilà ton dossier en retour, les vrais fichiers, je n'en ai pas besoin ce que je voulais c'est la même chose que tes vrais fichiers avec des données bidons, c'est ce que tu as fait.
Tu le décompresses sur ton bureau et là tu ouvres le dossier Souad V1, tu ouvres ensuite le fichier souad.az V1.xls et là tu cliques "Explorer", et tu tapes ta recherche si tu as un doute pour les accents c'est simple, tu tapes "activit" et là tu auras les activité et aussi les activite et aussi activites bref tout ce qui comporte "activit"
tu testes et tu me redis
je n'ai pas compris pourquoi tu m'as fait mettre une colonne vide entre ligne et colonne mais c'est ce que tu as demandé alors j'ai fait.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Souad V1.zip
    94.9 KB · Affichages: 33

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour paritec le forum
- je l'ai essayé sur mon pc et ça marche très bien ,mais parfois il m'affiche la résultat et un message ( je te l ai envoyé en image )
- je souhaiterai aussi le renomme tu mis stp le nom 'recherche avancée' au lieu de 'souad V1'

- franchement j'ai oublié que la colonne E sera vide( c’était par erreur), tu pourras décaler les deux colonnes ( LES DONNES QUI SONT EN F seront en E et qui sont en G seront en F si non pas grave l'essentiel le programme marche bien :)

et je vais le ressayer demain sur le vrai dossier de l entreprise et je te tiens au courant
Merci c est très bon travail

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16