Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je recherche une solution par macro dans un fichier excel vierge pour rechercher un mot saisi par l'utilisateur dans plusieurs feuilles de plusieurs fichiers excel contenus dans un même dossier (que je peux renseigner dans la macro).

Je souhaiterais que les résultats soient affichés dans le fichier excel avec comme résultats de recherche : Nom du fichier en A, nom de l'onglet en B, adresse de la cellule en C

Sachant que le mot peut apparaître dans plusieurs fichiers, plusieurs onglets et parfois plusieurs fois dans le même onglet.

La plage de recherche est toujours la même : il s'agit de la première colonne de tous les onglets, dans tous les fichiers...

Je sais que je demande beaucoup... mais merci à tous de m'aider.

A bientôt.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re bonsoir Jozerebel,
si tu m'expliquais ce que tu as voulu faire avec ta modification plutôt que de modifier sans savoir, tu ne penses pas que ce serait plus simple???
Alors explique voir ce que tu veux que je comprenne et que je modifie
a+
papou:)

Code:
If sh.Name Like "Renouvellements" & "*" Then
en 
If sh.Name Like "Renouvellements" Or "Premiere" & "*" Then
mais ça foire la recherche...
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re,

En fait, peut-être que plus tard , il faudra que la macro recherche également dans des onglets contenant le mot "Premier", c'est pourquoi je voulais modifier la macro...
En outre, quand je parle de liens hypertexte, je voudrais que l'utilisateur puisse cliquer sur le lien pour afficher directement le fichier, l'onglet, (voire la cellule si possible) d'origine...

MErci ! et Bonne soirée.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re Jozerebel,
oui ok j'ai compris, mais pour les liens hypertextes je sais pas faire, enfin je sais faire vers le classeur, mais comme je n'en ai jamais fait je vais chercher et demander de l'aide, pour le reste je te le modifie
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Re Jozerebel le forum
bon voilà avec les petites modifs mais pour les liens je te le ferai mais pas ce soir je pense
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • JozerebelV3.xls
    81.5 KB · Affichages: 138
  • JozerebelV3.xls
    81.5 KB · Affichages: 126
  • JozerebelV3.xls
    81.5 KB · Affichages: 168

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Bonjour Jozerebel,le forum
Voilà ta version définitive (enfin avec toi elle est définitive pour 1 heure mais bon) avec toutes les modifications demandées
Nous dirons donc la version définitivement provisoire!!:)
bonne journée
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JozerebelV4.xls
    82 KB · Affichages: 103

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

Salut Paritec,

Encore une petite demande...

Après utilisation, je me rends compte qu'il est dommage de faire choisir à l'utilisateur le dossier à traiter, puisque ce dernier ne changera jamais...

Comment faire pour l'imposer dans la macro?

J'ai essayé de reprendre ta macro du premier fichier pour cette partie, mais j'ai peur de faire une connerie...

Peux-tu m'aider?

Merci d'avance!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs fichiers Excel et plusieurs onglets

re JM
cette réponse était destiné exclusivement a Jozerebel d'ailleurs il suffit de lire sa réponse deux ou trois post plus loin pour s'en convaincre
a+
papou:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972