recherche avec condition sous forme de liste

fets95

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'utilise un fichier qui en fonction d'une ecriture dans un textbox me sors une liste correspondante, je voudrai en faire une deuxieme dont la premiere serai une condition de la 2eme. pour faire un peu plus simple
comment je peux faire pour qu'une fois la premiere selection faite celle ci serve de critere

je m'explique cette fois ci en fonction du client si il existe plusieur interlocuteur me fournir la liste de sinterlocuteur possible.

Client X interloc1 interloc4
client Y interloc2 interloc3

j'ai la liste pour les clients mais je ne sais pas comment faire pour avoir une liste ayant une condition ici le client.

je suppose que se serai ces lignes la en ayant rajouét un teste du genre si client = client alors mettre l'interlocuteur mais étant tres novice en vba je ne sais pas comment m'y prendre

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Lig As Long
Lig = Me.ListBox1.Column(1, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.TextBox1.Value = Sheets("Client").Range("A" & Lig)
End Sub

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 53
  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 51
  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 54

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Salut,fets95

comment peut-on attribuer a un tel ou tel client un tel ou tel interlocuteur donc il faudrait une condition la quelle ?

Cordialement

Ici ma condition serai la societe pour laquelle il travaille

par exemple

pour la societé X il existe plsueiurs interlocuteur, lorsque dans la premier liste la societé X est choisi j'ai une liste avec les interlocuteur travaillant pour la societé X j'espere etre claire. si ce n'est pas le cas n'hesiter pas a poser des question

il serait plus simple de mettre mon fichier en piece jointe mais le probleme c'est qu'il y a tellement de macro que le fichier pese lourd :/

cependant le fichier que bruno m'a fait hier montre bien ce a quoi je pense

:)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest

fets95

XLDnaute Junior
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Re,

Petite question :D
Tes interlocuteurs, lorsqu'il va y en avoir plusieurs, comment vas tu les inscrire !?

Tu rajoutes une ligne avec même nom société et nouveau interlocuteur
Ou tu rajoutes des colonnes en face de la société !?

Y as tu pensé ?

A+
 

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Re,

Petite question :D
Tes interlocuteurs, lorsqu'il va y en avoir plusieurs, comment vas tu les inscrire !?

Tu rajoutes une ligne avec même nom société et nouveau interlocuteur
Ou tu rajoutes des colonnes en face de la société !?

Y as tu pensé ?

A+
Oui j'y aai pensé la je n'ai pas encore rentré les interlocuteur, mais la présentation sera toujours la meme premiere colonne entreprise 2eme colonne interlocuteur,

le point commun sera la premiere colonne donc l'entreprise
le critere de selection ou plutot la condition je pensais la faire sur la premiere colonne donc celle de l'entreprise :)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Re,

Tu trouveras ton fichier modifier ici : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En espérant que cela réponde à ta demande ;)

Essais sur la société : ARTEON

A+
 

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Re,

Tu trouveras ton fichier modifier ici : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En espérant que cela réponde à ta demande ;)

Essais sur la société : ARTEON

A+

oui c'est quasiment ça, cette fois ci au lieu d'ecrire la lettre pour apres choisir, ici c'est toujours M monsieur ou madame, est il possible d'avoir tout les choix possible sans avoir a ecrire le nom étant donné que le nombre d'interlocuteur n'est pas élevé 4 5 maximum

Sinon c'est exactement ce que je voulai:)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche avec condition sous forme de liste

RE,

est il possible d'avoir tout les choix possible sans avoir a ecrire le nom étant donné que le nombre d'interlocuteur n'est pas élevé 4 5 maximum
C'est ce que le code fait !?

Dans Textbox1 tu tapes la lettre "A", cela t'affiche toutes les sociétés commencant par "A"
Tu sélectionnes "ARTEON", le code que tu as mis, l'inscrit de nouveau dans Textbox1 (ça je ne sais pas pourquoi!?)
Tu cliques de nouveau sur le nom de la société
Et tous les interlocuteurs de la société s'affichent dans ListBox2
Tu n'as pas besoin de saisir de lettre dans Textbox2 !?

A+
 

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

RE,


C'est ce que le code fait !?

Dans Textbox1 tu tapes la lettre "A", cela t'affiche toutes les sociétés commencant par "A"
Tu sélectionnes "ARTEON", le code que tu as mis, l'inscrit de nouveau dans Textbox1 (ça je ne sais pas pourquoi!?)
Tu cliques de nouveau sur le nom de la société
Et tous les interlocuteurs de la société s'affichent dans ListBox2
Tu n'as pas besoin de saisir de lettre dans Textbox2 !?

A+

ahh d'accord je vais essayer de ce pas, oui il l'affiche ds la textbox 1 c'est moi qui ai fais ca car apres je decharge la texte box dans la feuille, plutot que d'avoir une nouvelle case comme dans l'exmple que tu m'avais fais

C'est bon c'est parfait merci beaucoup
 

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

petite modification apporté a mon fichier l'adresse de l'entreprise n'étant au final pas necessaire j'ai supprimé la page client afin de n'avoir que la page interlocuteur. j'ai reussi a faire le changement pour la selection par contre maintenant qu'il y a plusieur interlocuteur lorsque je cherche une entreprise il l'affiche autant de fois qu'il y a d'interlocuteur dans cette entreprise, lorsque je choisi le premier ca va le 2eme aussi mais le 3eme de la premiere entreprise il met erreur debogage etc...
j'aimerai qu'il n'affiche qu'une fois le nom de l'entreprise :)
J'avoue tres honnetement qu'avec le niveau que j'ai en VBA je suis depassé depuis plusieur message et je suis incapable de faire la modification :( lol

Je met mon fichier joint si une unieme ame charitable peu venir a mon secour lol

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci a vous
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Re,

Tu trouveras ci-joint ton fichier corrigé pour éviter les doublons dans les noms de société ;)

Nota : ton fichier est plutôt lourd pour 2 feuilles, un bouton et une image !?
Après analyse, je me suis apperçu que l'image du bas est en fait énorme (4216 x 464 pixels)
Je l'ai donc réduite pour qu'elle tienne sur le bas de ta feuille sans avoir à la redimensionner

Pense à le faire systématiquement quand tu as des images à incorporer
Le poids du fichier en dépends ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Fets95_Fiche devis.zip
    69.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22