recherche avec condition sous forme de liste

fets95

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'utilise un fichier qui en fonction d'une ecriture dans un textbox me sors une liste correspondante, je voudrai en faire une deuxieme dont la premiere serai une condition de la 2eme. pour faire un peu plus simple
comment je peux faire pour qu'une fois la premiere selection faite celle ci serve de critere

je m'explique cette fois ci en fonction du client si il existe plusieur interlocuteur me fournir la liste de sinterlocuteur possible.

Client X interloc1 interloc4
client Y interloc2 interloc3

j'ai la liste pour les clients mais je ne sais pas comment faire pour avoir une liste ayant une condition ici le client.

je suppose que se serai ces lignes la en ayant rajouét un teste du genre si client = client alors mettre l'interlocuteur mais étant tres novice en vba je ne sais pas comment m'y prendre

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Lig As Long
Lig = Me.ListBox1.Column(1, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.TextBox1.Value = Sheets("Client").Range("A" & Lig)
End Sub

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 53
  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 51
  • Fets95_MoteurRechercheV2.xls
    34.5 KB · Affichages: 54

fets95

XLDnaute Junior
Re : recherche avec condition sous forme de liste

Salut,fets95

comment peut-on attribuer a un tel ou tel client un tel ou tel interlocuteur donc il faudrait une condition la quelle ?

Cordialement

Ici ma condition serai la societe pour laquelle il travaille

par exemple

pour la societé X il existe plsueiurs interlocuteur, lorsque dans la premier liste la societé X est choisi j'ai une liste avec les interlocuteur travaillant pour la societé X j'espere etre claire. si ce n'est pas le cas n'hesiter pas a poser des question

il serait plus simple de mettre mon fichier en piece jointe mais le probleme c'est qu'il y a tellement de macro que le fichier pese lourd :/