recherche à partir de deux textbox d'un userform

alain90

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

je cherche la solution au problème suivant:
j'ai un userform contenant deux textbox (nom, prénom) dans les lesquels l'utilisateur marque un nom et un prénom
A partir de là il lance une recherche dans une liste et lorsque que cela est trouvé s'affiche un userform avec toutes les données concernant la personne recherchée

J'arrive très bien a chercher avec que le nom avec les lignes VBA suivantes:

If UserForm2.TextBox36 <> "" And UserForm2.TextBox37 <> "" Then (il faut que les deux soient remplis)
Cells.Find(What:=UserForm2.TextBox36.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext).Activate

Par contre je n'arrive pas a faire rentrer dans la recherche le deuxième textbox (textbox37) correspondant au prénom
J'ai essayé de le regrouper sous une variable (x) et en mettant (what=x) mais là cela ne marche plus

Pouvez-vous m'aider ou me donner une piste

merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande

Alain
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche à partir de deux textbox d'un userform

Bonsoir.
Vous auriez intérêt à remplacer les TextBox par des ComboBox. En affectant la liste des noms à leurs propriété List vous vous éviteriez la recherche car leur propriété ListIndex augmentée de 1 vous donnerait directement la ligne concernée. Et la saisie serait plus pratique pour l'utilisateur.
À +
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : recherche à partir de deux textbox d'un userform

Bonsoir le forum
Bonsoir Dranreb

J'ai pense au combo, mais quand on recherche dans un listing contenant au minimum 1000 noms ......., je vous laisse voir la chose ....
je reste donc sur ma solution et vous demande si vous pouvez m'aider
merci encore pour votre attention

Alain
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : recherche à partir de deux textbox d'un userform

Bonsoir

Bon OK, mais avec vous je n'arriverai jamais à avoir une solution sans passer par des énigmes et franchement ce n'est pas cela que je cherche sur ce forum que j'apprécie énormément pour la qualité et la simplicité des personnes qui répondent et aiment faire partager leur savoir

merci

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz