Récapitulation sélective de lignes

ZEZEZE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

(je n'ai pas trouvé de meilleur titre)


J'ai plusieurs onglets avec des références distinctes. A chaque référence, je peux lui attribuer une quantité de commande.
Je voudrai en résultat, 1 seul onglet Réacp qui ne ferait apparître seulement les lignes de références contenant une quantité à commander.
Je précise que je voudrai cela en automatique et ne pas passer par un tri sur le champ commande puis suppresion de lignes...

Merci à vous
Pierre
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Récapitulation sélective de lignes

Re...
Merci ROGER2327.
La macro donne bien le résultat attendu, mais mon exemple n'est .. qu'un exemple. Ainsi j'ai plusieurs onglets et dans chaque onglet plusieurs colonnes; je ne me sens pas en mesure d'adapter la macro à mon besoin.
Pierre
Je me doutais un peu que le problème posé n'était pas.. ...le problème à résoudre. C'eût été trop facile.

La procédure que je propose s'adapte facilement à un plus grand nombre de feuilles en modifiant cette ligne :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]oFeuil = Array("onglet récap", "1er onglet", "2ème onglet")
[/B][/COLOR]
Vous pouvez étendre la liste à volonté :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]oFeuil = Array("onglet récap", "1er onglet", "2ème onglet"[COLOR="DarkRed"], "3ème onglet", "4ème onglet", "5ème onglet"[/COLOR])
[/B][/COLOR]
La contrainte est que le premier nom de la liste est le nom de la feuille récapitulative.

Le nombre de colonnes à prendre en considération peut également être modifié en changeant la ligne
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]nCol = 2[/B][/COLOR]
Pour prendre 15 colonnes, par exemple, écrivez :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]nCol = [COLOR="DarkRed"]15[/COLOR][/B][/COLOR]
Mais le plus simple serait de dire franchement ce que vous voulez plutôt que de poser des faux problèmes. Nous y gagnerions du temps tous les deux.​
ROGER2327
#3379


12 Floréal An CCXVIII
2010-W17-6T16:35:47Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta